Carrefour Un combat pour la libertél

Le commerce en ligne dans la vraie vie

02/05/2016 par Soulabail rubrique Humour - 1 Commentaire

Le commerce en ligne il y a quelques années… vu selon une publicité amusante diffusée par Google au Royaume-Uni et réalisée par l’agence Google Creative Lab. Ce spot intitulé « Online checkout in real life » présente un pauvre client de supermarché pour qui tous les échanges avec le personnel de magasin doivent lui rappeler les déboires qu’il rencontre lorsqu’il fait un achat en ligne

Le commerce en ligne toujours identique ?

Un humour de geek qui met en avant les difficultés d’un client qui désire acheter hors du commerce traditionnel. A ce demander parfois si le temps de passage en caisse aujourd’hui n’est pas finalement devenu un acte plus difficile et long avec la complexité de l’encaissement de certaines enseignes face au développement du web…

A noter à ce propos, un article du Figaro intitulé : « Le commerce en ligne n’est pas moins cher que le magasin traditionnel« , selon une étude d’un chercheur du MIT, qui aurait pu croire le contraire, franchement !


Google : Online checkout in real life

commerce en ligne Google Analytics

Tagged ,

Articles liés

One Commentaire

  1. JJSS02/05/2016 at 14:39

    Chez carrefour la solution est de revenir aux principes des fondateurs M. Fournier et de la Famille Defforey !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour