Carrefour Un combat pour la libertél

Conditions de fin de mandat de Lars Olofsson, à la tête du Groupe Carrefour

conditions fin mandat lars olofsson carrefourNous reprenons ici les conditions officielles relatives à la fin du mandat de Monsieur Lars Olofsson, diffusées suite au Conseil d’Administration du 29 janvier 2012. Pour souvenir, les conditions de rémunération de Lars Olofsson.

« M. Lars Olofsson a fait part au Conseil d’Administration du 29 janvier 2012 de son souhait de ne pas demander le renouvellement de son mandat et ainsi de ses fonctions de Président-Directeur Général lors de la prochaine Assemblée Générale de Carrefour qui se tiendra le 18 juin 2012.

Le Conseil d’administration, en accord avec M. Lars Olofsson, a décidé d’arrêter les conditions de son départ comme précisé ci-dessous :

• M. Lars Olofsson ne percevra aucune  indemnité de départ à raison de la cessation de ses fonctions au sein du Groupe Carrefour ;

• M. Lars Olofsson sera dispensé de la condition de présence stipulée dans les Plans de Stock Options de Performance du 17 juin 2009 et du 16 juillet 2010 et dans le Plan d’actions de performance du 16 juillet 2010, toutes autres conditions des plans précités, notamment de performance, demeurant pleinement en vigueur.

Par ailleurs, à la demande du Conseil d’administration, M. Lars Olofsson sera tenu, pendant une période de douze mois à compter de son départ du Groupe, au respect d’une obligation de non-concurrence lui  interdisant d’exercer notamment des fonctions de direction ou de conseil, d’administrateur et plus généralement de mandataire social dans des sociétés concurrentes (notamment Wal-Mart, Tesco, Casino, Auchan, Groupe Leclerc, Ahold, Delhaize, Metro, etc.). En contrepartie M. Lars Olofsson percevra une indemnité de 1.500.000 euros brut.

Conformément aux dispositions législatives, la convention mettant en œuvre les dispositions ci-dessus a été autorisée par le Conseil d’administration du 29 janvier 2012 et sera soumise à l’assemblée générale des actionnaires. »


Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn