Carrefour Un combat pour la libertél

Contre la vie chère

24/05/2010 par Soulabail rubrique Humour - 0 Commentaire

La plupart des enseignes luttent contre la vie chère disent-elles. Certaines s’engagent en France à ce sujet et sont innovantes.
A l’international également cette notion est régulièrement mise en avant, comme au Tchad où l’Union des syndicats du Tchad (UST) en 2009 appelait à « une grève générale d’avertissement » pour protester contre la vie chère ou encore en Nouvelle Calédonie ou en Guadeloupe en début 2010.
Espérons simplement que ce combat ne soit jamais vain pour nos grands distributeurs nationaux.
Pour les enseignes qui auraient perdu cette direction, plusieurs panneaux peuvent les guider utilement. A ce propos, entre Vichères (28480) – une commune du centre de la France – et l’Ambition (28480) – une voisine – il n’y a que 2,5 km, alors qu’avec La Justice (28480) il y a déjà 2,8 Km. Les chemins les plus courts sont-ils toujours les meilleurs ?

Tagged , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.