Carrefour Un combat pour la libertél

Costco Villebon-sur-Yvette : les plans d’implantation dévoilés

25/12/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Avant de revenir sur les plans de Costco Villebon-sur-Yvette, nous souhaitions vous évoquer un bon plan… Celui de s’inscrire dès à présent pour bénéficier des avantages de Costco et faire mentir ceux qui ne pensent pas que cette jeune entreprise de commerce américano-canadienne puisse dépasser les 50.000 inscrits pour l’ouverture.

Costco Villebon-sur-Yvette version bon plan

Pour obtenir, dès l’ouverture prévue avant les vacances d’été, des tarifs défiants les standards habituels, il est nécessaire d’avoir sa carte “carte affaires” de Costco.

Nos avons fait personnellement la démarche. Première étape, rendez-vous dans les préfabriqués au 1 route Départementale 118 à Villebon-sur-Yvette. Plus simplement, cherchez le Campanile Villejust car c’est “rare comme d’la marde de pape” comme ils disent.

Vous aurez peut-être la chance, comme nous l’avons eu, d’être accueilli par Gary Swindells en personne sur le parking.

Gary Swindells vous expliquera l’avancée des travaux et les subtilités du français pour un canadien de souche et les difficultés qu’il rencontre lorsqu’il évoque les verges canadiennes face à des interlocuteurs génés…
De notre côté français, nous ferons également attention, lors de l’inauguration, de ne pas lui dire que “son magasin est ouvert” même si l’on pense qu’il va “y avoir du monde à la messe” ! Une première expression qui évoque plutôt l’esprit libre pour les canadiens et la foule lors d’un événement.

Après, on s’est “tiré une bûche” pour remplir le formulaire avant de sortir les 36 piastres nécessaires. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour rencontrer Patrice Marnat pourront toujours utiliser le site dédié.

On remercie la “pitoune” au passage qui sera heureuse de signer les 30.000 premiers membres.

Essai de la carte sur les futures caisses.

Pas besoin de se mettre sur son 36 pour visiter le chantier.
Gary Swindells Costco Villebon-sur-Yvette

Les plans de Costco Villebon-sur-Yvette

En exclusivité nationale, et en complément de nos vidéos précédentes, voici les plans du magasin Costco de Villebon-sur-Yvette, depuis les accès extérieurs jusqu’au plan intérieur dévoilé pour la première fois en France.

Pendant les travaux…

Tagged , , ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. David Stern Dreyfus25/12/2016 at 18:15

    Cela a un air de déjà-vu , à une certaine époque avec Marcel Fournier !

  2. Tripier22/06/2017 at 06:26

    Quels documents faut -ils apporter pour obtenir la carte Costco .
    peut-on la recevoir par courier ?
    Bonne journee
    Danielle

  3. Soulabail22/06/2017 at 06:42Auteur

    Il faut un justificatif de votre identité (une pièce d’identité officielle en cours de validité) + un justificatif de domicile.
    Une photo, qui figurera sur votre carte de membre, sera également prise lors de votre passage au bureau d’adhésion situé dans le magasin.
    Donc, pas d’envoi par la poste mais vous pouvez vous pré-enregistrer sur https://www.costco.fr/adhesion/privilege
    L’accès au parking est totalement ouvert.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour