Carrefour Un combat pour la libertél

Cours Carrefour, cours…

17/10/2010 par Soulabail rubrique Humour - 12 Commentaires
Orange a pile

Pile ou jus d’orange… pour ceux qui manquent d’énergie

Carrefour pourra sans doute un jour concourir au « prix de l’humour marchand ». Nous avions déjà présenté l’offre exceptionnelle du tire-bouchon à capsule, voilà que la société a enfin trouvé plus innovant encore pour adapter son concept avant le déploiement de Carrefour Planet à l’ensemble du parc magasin, et terrasser ainsi – espère-t-elle – la concurrence avec 18% de croissance en 3 ans. Faut-il ne plus toucher terre pour inventer autant ou espérer uniquement du cours de bourse ?

Pour l’exemple et photo ci-contre à l’appui : les jus de fruits, notamment d’oranges, tout le monde le sait, ne représente pas la dernière innovation marketing Carrefour mais un vieux et banal concept. Carrefour, qui cours après les artifices des marques en ce moment, ne pouvait laisser ainsi un tel produit sans réflexion stratégique ! A présent c’est fait. Lorsque vous manquerez de vitamine, n’hésitez plus : vous voulez du jus, choisissez les piles.

Cours toujours…
Mais qu’est-ce qui peut bien faire marcher Carrefour aujourd’hui ? Notre veille ami Bernard Tapie nous donne une piste… Lars Olofson, patron de Carrefour s’en inspirerait-il pour faire avancer l’entreprise à marche forcée ? Cours Carrefour, Cours… Faudra-t-il lui retirer un jour les piles ?

Tagged , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.