Carrefour Un combat pour la libertél

Création d’un collège alimentaire au sein de la FCA

Suite aux États Généraux de l’Alimentation, le Groupement Les Mousquetaires et le Mouvement E.Leclerc souhaitant jouer pleinement leur rôle vis-à-vis des interprofessions agricoles, la FCA crée un Collège alimentaire. Sa mission sera de porter la représentativité des deux réseaux d’indépendants.

Le Collège alimentaire de la FCA se portera candidat aux principales inter-professions agricoles

Un collège alimentaire pour fortifier les filières agricoles

Lors des États Généraux de l’Alimentation, le Groupement Les Mousquetaires et le Mouvement E.Leclerc, adhérents de la FCA depuis 2005, se sont engagés à être acteurs de la dynamique mise en œuvre pour construire et fortifier les filières agricoles dont le Président de la République a rappelé le rôle déterminant.

Dans le prolongement de la nouvelle Loi EGALIM, il a été en effet demandé aux acteurs amont, à savoir les éleveurs et producteurs agricoles, de définir leurs prix via des indicateurs de coûts de production, et de généraliser des démarches de contractualisation.

C’est le travail dévolu à chacune des interprofessions, composées des éleveurs, mais aussi des transformateurs et, parfois, des distributeurs ?

Pour répondre à ce cadre légal et faire valoir les spécificités des deux réseaux d’indépendants, le Collège alimentaire de la FCA se portera candidat aux principales inter-professions agricoles.


Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn