Carrefour Un combat pour la libertél

In Danone we "trust"

15/01/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

trust danoneQue reçoit-on en guide de bonne année du Groupe Danone lorsque l’on est intervenant auprès d’étudiants ? Une invitation pour ces derniers à jouer et découvrir le groupe ainsi formulée : « DANONE lance cette année son premier Social Game. TRUST [du nom du jeu mis à disposition] propose aux étudiants et jeunes diplômés une immersion dans le quotidien d’un groupe industriel, la découverte de ses métiers, des différentes missions et de sa culture. Son approche unique qui allie performance économique et innovation sociale et sociétale. Accessible via Facebook, et sur le site web trust.danone.com, TRUST a été adapté aux réalités locales. TRUST a vocation à créer un nouveau type de relations avec ceux qui souhaitent découvrir notre entreprise et ses métiers. Ou plus largement en apprendre davantage sur le fonctionnement général d’une industrie agroalimentaire, les différents métiers et missions associés. C’est ainsi une opportunité pour vos étudiants d’en savoir plus et au mieux d’affiner leurs projets professionnels ! »

Danone, ou comment un industriel trust son image
« Espoir », « confiance » sont sans doute les idées principales que les étudiants devront garder de ce jeu « Trust ». Pourtant, ces étudiants auront vite fait de chercher sur Wikipédia, comme beaucoup le font, la définition suivante du mot concerné : « Un trust est une grande entreprise qui possède des positions fortes, voire dominantes, sur plusieurs marchés proches, au sein d’un secteur industriel. Le Droit de la concurrence vise à lutter contre les trusts qui peuvent se rendre coupable d’abus de position dominante. » Étonnant tout de même comme nom de jeu.

Les métiers dont personne ne veut… et les autres
Selon un communiqué de presse du site emploi Jobintree : « Malgré la crise, certains postes peinent toujours à trouver des candidats. Quels sont les postes sur lesquels les entreprises ont des difficultés à recruter ? Quels sont ceux sur lesquels il y a peu d’annonces, mais beaucoup de candidatures ?  » Après un premier bilan en juillet, Jobintree dresse son second bilan, établi cette fois selon des données recueillies le dernier trimestre 2012, entre octobre et décembre 2012, selon plus de 25 000 offres d’emploi étudie et 500 000 actes de candidatures effectuées via son site.

poste moins de candidature

Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.