Carrefour Un combat pour la libertél

Denis Defforey fait le comparatif des prix de vente chez Carrefour

07/07/2013 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 0 Commentaire

Denis Defforey, à partir du 11 février jusqu’au 17 mars 1976, organise avec ses équipes quatre réunions permettant « la grande présentation de toute l’opération produits libres aux directeurs de zone ou magasins » : une mouette allait prendre son envole…  Plusieurs transparents sont alors utilisés, dont ce document, montrant l’apport de la grande distribution face au commerce traditionnel. L’augmentation des volumes de vente permettant la réduction des marges unitaires [repris en page 102 du livre].

Denis Defforey aujourd’hui…
Comment imaginer que cette vision de réduction des coûts de commercialisation puisse s’arrêter là ? Il est nécessaire aujourd’hui de remettre le travail sur le métier comme l’on dit, pour relancer cette belle histoire et lui donner de l’actualité. Verra-t-on, de la part de la direction de la France, une remise en cause générale sur ces sujets ? On l’espère toujours…

Tagged , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour