Carrefour Un combat pour la libertél

Benoît Hamon envoit la DGCCRF à dada

14/02/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

DGCCRFLa DGCCRF a reçu à la demande de Benoît HAMON les représentants de la grande distribution pour faire le point sur le retrait dans les magasins des produits susceptibles de contenir de la viande de cheval

Selon un communiqué du ministère concerné : « A la demande de Benoît HAMON, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation, la DGCCRF a réuni aujourd’hui les distributeurs afin de faire le point sur le retrait des rayons des magasins des produits susceptibles de contenir de la viande de cheval.
Les distributeurs ont indiqué avoir entamé le retrait des rayons des produits fabriqués par l’entreprise Comigel dès la semaine dernière. Ils ont ajouté que l’ensemble des produits concernés a été retiré en début de semaine et ont remis à la DGCCRF les documents permettant de s’assurer de l’effectivité de ce retrait.
Sur la base de ces informations, les enquêteurs de la DGCCRF vont réaliser des contrôles dans l’ensemble des réseaux de distribution dans les prochains jours afin de confirmer les éléments transmis. »

Pour revoir, à ce propos, l’émission de France2 Mots croisés du 11 février, vous pouvez surfer sur Lasagne au cheval : crise ou scandale ?
Les invités de Yves Calvi : Périco Légasse, Benoît Hamon, Laure Noualhat, Jean-René Buisson (de l’ANIA) et Bruno Parmentier (cela ne s’invente pas pour une affaire de lasagnes !).

Findus carrefour

crise viande cheval

findus carrefour liste

lasagne carrefour cheval

liste lasagne cheval

Tagged

Articles liés

3 Commentaires

  1. l heritier14/02/2013 at 09:28

    a force de mondialisation ! pour une augmentation des marges ! voila le resultat………!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour