Carrefour Un combat pour la libertél

Dia introduit en bourse à Madrid, Carrefour fait scission, 3.40 € à l’ouverture, 3.52 au plus haut, 3.20 en fin de séance

05/07/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Logo DIA BOURSE DE MADRID
C’est bien la filiale de hard discount de Carrefour qui va entrer aujourd’hui sur le marché de Madrid. La vraie valeur des marchés sera connue à partir de midi. Selon les informations données au marché cette dernière représenterait une capitalisation estimée à 2,4 milliards d’euros… Une valeur calculée en dehors de toute méthode contradictoire.

Les petits actionnaires pourront prendre le risque
La question sera de savoir si l’opération boursière sera durablement créatrice de valeur pour les petits actionnaires… On en doute particulièrement à ce jour : le modèle économique de Dia seul n’étant plus supporté pourrait devenir plus difficilement viable à court terme, à moins de prendre des mesures importantes.

Avec une introduction à 3,40, la valeur cotait 3.45 à 12h50 le premier jour et 3.20 à la clôture…

Dans tous les cas, nous sommes assurés que les fonds d’investissement et les banques viendront récupérer à petit prix les actions sur le marché suite au délestage des petits actionnaires, donc à prix bas, pour espérer attendre 4 euros et les revendre…

Comment suivre Dia à la bourse de Madrid
Pour suivre la valeur, une cotation permanente de la valeur est disponible ici

Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour