Carrefour Un combat pour la libertél

DIA : prix moyen de cession de la 2e période à 2,901849 € par action

03/10/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

Logo DIA madrid bourseProcédure facultative de cession des actions DIA – Prix moyen de cession des actions DIA à l’issue de la deuxième période de la procédure
CARREFOUR a été informé par Caceis Corporate Trust, agent centralisateur de la procédure facultative de cession mandaté par CARREFOUR (ci-après l’Agent Centralisateur), que le prix moyen de cession des actions DIA pour la deuxième période de la procédure, qui s’est déroulée du jeudi 1er septembre au mercredi 14 septembre 2011 inclus, est de 2,901849 € par action DIA.
L’Agent Centralisateur répartira le produit de la cession entre les intermédiaires financiers pour crédit aux actionnaires cédants au prorata de la quantité des actions DIA apportées à la procédure par chacun d’entre eux à partir du 5 octobre 2011. Les actionnaires peuvent s’adresser à leur intermédiaire financier pour toute information complémentaire.

Facteurs de risque de la cession des actions DIA
Il est rappelé aux actionnaires de CARREFOUR concernés que la participation à la procédure de cession est facultative et que son but principal est de permettre la cession des actions DIA sans frais de vente sur les bourses espagnoles.
Aucune garantie n’est donnée sur le prix auquel les actions DIA seront cédées à l’issue de chaque période de la procédure.
Il existe un risque que les conditions de marché prévalant au moment où l’Agent Centralisateur fera procéder à la cession des actions DIA soient moins favorables que les conditions de marché qui prévalaient au moment où les actionnaires de CARREFOUR concernés auront décidé de participer à la procédure facultative de cession.
Pour la première période, la valeur de cession avait été de 2,832638.

Les interrogations concernant la fixation des prix des actions DIA
Sur les forums boursiers spécialisés, une interrogation reste permanente : comme le cours peut-il varier au jour le jour pour DIA, si la vente est faite à prix moyen sur une période ?

Dia Presentation resultats H1 2011

Cliquez sur l’image pour faire apparaître les premiers résultats DIA 2011


Tagged , , , , , , , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. GASPAR12/10/2011 at 09:39

    Vente actions DIA : Carrefour plume encore un fois ses actionnaires. On nous promets un cours de 3.40 et on nous donne 2.83 !
    Mais de qui, se moque-t-on ?
    Bravo Carrefour ! Bonne opération sur le dos des actionnaires !
    Avec carrefour le slogan je positive a un sens mais pas pour les actionnaires : là on négative messieurs les arnaqueurs !

  2. Le Loup12/10/2011 at 22:48Auteur

    Les documents mis à disposition précisaient que le cours n’était pas assuré. La valeur était estimée selon des experts, sans contre-expertise. Nous avons posé une question dans ce sens lors de l’assemblée générale… réponse sur le bout des lèvres…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.