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E-Commerce Awards 2015 – Les finalistes dévoilés

15/07/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Comexposium dévoile aujourd’hui les finalistes des E-commerce Awards 2015 : la sélection des sociétés et des innovations les plus remarquables de l’année. Ces finalistes reflètent les nouveaux besoins d’un marché tourné vers le commerce expérientiel : plus intelligent et connecté.

Les E-commerce Awards s’attachent à identifier des acteurs prometteurs et des innovations susceptibles d’apporter au marché des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers, et plus généralement les marques.
« Pour cette huitième édition, nous sommes fiers de pouvoir à nouveau mettre en lumière des acteurs et des innovations qui ont su apporter aux e-marchands des solutions pour suivre l’évolution des nouveaux modèles de consommation » témoigne Sophie Lubet, Directrice du pôle Retail de Comexposium.
Cette année, les catégories ont été remaniées pour valoriser les innovations et les entreprises qui ont su s’adapter et même anticiper les tendances du secteur.
Les start-up, quant à elles, seront mises à l’honneur au travers de la deuxième édition du prix ROOKIE OF THE YEAR. Ouverture des candidatures le 15 juillet prochain jusqu’au 09 septembre.

Après avoir reçu 157 dossiers entre mai et juin, le jury des E-commerce Awards, composé de professionnels reconnus du secteur, est ainsi fier de présenter les 22 finalistes des 7 catégories :

Logistique
Expérience client
CRM : du lead au client
Expérience de marque – *Prix des agences*
Technologie
Digitalisation du point de vente
Social commerce

Par ordre alphabétique :

CATEGORIE SOCIETE INNOVATION DESCRIPTIF
EXPERIENCE DE MARQUE ADWAYS Adways Studio – Projet Discovery/Bank of America Discovery a utilisé la solution Adways pour enrichir une vidéo de la série  »Deadliest Catch ». La vidéo interactive contient une timeline avec 5 enrichissements répartis dans la vidéo. Chacun donne accès à du contenu additionnel composé d’image et texte, de vidéo dans la vidéo, d’information visuelle sur le sponsor Bank of America ou encore d’un quizz.
ADWAYS Adways Studio – Projet Kiabi Adways a développé l’Adways Studio, une plateforme SaaS Cloud disruptive pour créer des vidéos interactives en quelques clics. Pour Kiabi, l’enjeu était de profiter de l’impact visuel des vêtements présentés dans la vidéo pour inciter l’internaute à acheter directement.
CLIC2BUY Clic2Buy Clic2Buy est une solution de  »Buy It Now » clé en main qui relie les marques à leurs distributeurs grâce à un bouton  »J’achète » sur tout support de communication. L’objectif ? Rendre la communication marchande et faciliter le parcours d’achat du consommateur.
CRM : DU LEAD AU CLIENT ANTVOICE My La Redoute AntVoice a développé grâce à son intelligence artificielle de recommandation, une boutique 100% personnalisée pour l’un des leaders de l’e-commerce en France : La RedouteAinsi, pour la première fois, un e-marchand français propose à chaque internaute, client ou simple visiteur, une page d’accueil personnalisée avec des recommandations de produits, de contenus ou d’offres qui lui sont propres.
MOBEYE Crowdsourcing/Crowdtasking Mobeye est une application mobile qui permet à des marques du secteur de la grande distribution de vérifier l’installation de produits ou publicités en magasin grâce au crowdsourcing : les utilisateurs de Mobeye gagnent de l’argent en réalisant de courtes missions dans les magasins près de chez eux.
SASU BMOBILE DARTAGNAN Dartagnan est une plateforme Saas de création d’email responsive. La plateforme a pour objectif de rendre les équipes du marketing digital entièrement indépendantes sur l’ensemble du process de production de manière simple et ludique.
EXPERIENCE CLIENT EULERIAN TECHNOLOGIES Un tracking cross-canal pour une stratégie marketing people-based Réconcilier l’ensemble des données marketing offline et online (CRM, ad et site-centric, ventes en magasins…) d’une marque, c’est l’objectif de la nouvelle fonctionnalité de Eulerian Analytics. La solution permet de regrouper toutes les données marketing dans une même interface, de visualiser précisément l’ensemble du parcours du consommateur, notamment son expérience client cross-canal, et d’adopter une approche marketing centrée sur l’utilisateur, dite « people-based ».
INGENICO GROUP Card & Collect Card & Collect c’est la simplification de l’expérience utilisateur et la sécurisation du « click & collect ». La carte de paiement qui sert à réserver un bien via le web (retail) ou pour utilisation d’un service en proximité (parking) sert également d’identifiant électronique pour retirer ce bien en magasin ou utilisation du service. L’utilisateur n’a plus besoin d’imprimer de code, code-barres ou de présenter une carte de fidélité. Il lui suffit d’insérer sa carte de paiement dans un terminal de paiement pour être identifié.
VIAVOO Mobile Apps Insight Mobile Apps Insight est une nouvelle édition de la plateforme viavoo Social Play: analyse en continu des commentaires postés sur les stores mobiles pour révéler et comparer les insights clés de l’expérience utilisateur (design, ergonomie, fonctionnalités, avis et attentes, insatisfactions…). Disponible pour les e-marchands, en SaaS.
DIGITALISATION DU POINT DE VENTE THINK&GO Ecrans Connectés Les écrans connectés sont une nouvelle génération d’écrans, qui permet de faire communiquer chaque pixel des écrans avec tous les objets connectés (téléphone, cartes, passeports, …), en posant simplement les objets sur les parties des images. Ils deviennent alors un canal du Commerce Connecté, engageant le consommateur, de l’impulsion à la transaction en moins d’une seconde, révolutionnant les parcours client.
STORE ELECTRONIC SYSTEMS Interactive Shopping by SES Interactive Shopping c’est une plateforme logicielle et des étiquettes interactives dynamiques pour permettre un «mobile self-scanning» sans contact intégrant des coupons personnalisés.
ZEN’TO Géolocalisation & notification indoor haute-précision La plateforme logicielle LINK alliée à un dispositif de géolocalisation indoor haute-précision (quelques dizaines de cm) permet de comprendre le parcours client en magasin et de développer des interactions digitales avec les clients dans le point de vente sur différents supports : mobile, affichage, sonorisation, bornes…
SOCIAL COMMERCE FACELIFT Facelift Cloud Facelift Cloud est une plateforme de Social Marketing tout-en-un, multi-réseaux et multi-utilisateurs. A travers 4 modules, la solution répond à l’ensemble des problématiques sociales des marques (gestion des pages et comptes sociaux, animation et engagement des communautés, social CRM, publicité, acquisition de nouveaux clients, gestion du brand content, analyse et connaissance des communautés).
HOWTANK Click to Community Howtank fait évoluer le marché du e-commerce en développant un concept innovant : le Click to Community. Grâce au chat communautaire, les visiteurs d’un site sont désormais accueillis, orientés et conseillés par leurs pairs en temps réel. L’objectif principal étant d’humaniser l’expérience utilisateur en donnant la parole aux bonnes personnes au bon moment.
INFLUENCE4YOU Influence4Brands Plateforme d’affiliation entre les e-commerçants et les influenceurs sur les réseaux sociaux. Elle permet aux marques de bénéficier facilement du trafic et de la caution des Youtubers, Twittos, Facebookers, Instagrammers,… grâce à des dispositifs d’affiliation adaptés. Elle permet aux influenceurs de monétiser facilement TOUS leurs réseaux sociaux avec des campagnes qui les intéressent.
TECHNOLOGIE AB TASTY AB Tasty for App AB Tasty est une solution de testing et de personnalisation permettant d’améliorer les taux de conversion. La déclinaison « for App  » optimise en quelques clics l’interface de votre application mobile, et de fait, l’expérience de ses utilisateurs, le tout, sans avoir à la resoumettre aux stores.
AKENEO Akeneo Akanoo associe la connaissance clients à une technologie de pointe utilisant les principales méthodes de datamining et d’apprentissage automatique pour personnaliser l’expérience des visiteurs et les engager à l’achat. Ce marketing prédictif apporte au commerce en ligne l’expertise d’un vendeur en magasin et représente un assistant

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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