Carrefour Un combat pour la libertél

E.Leclerc enquête d’info ?

27/04/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 8 Commentaires

Leclerc 1 an de courses enqueteVoilà l’enseigne E.Leclerc attaquer sec sur l’univers stratégique de Carrefour. Au point tel que l’enseigne en prend également les travers.
Il nous fallait un exemple. Nous pouvions compter sur E.Leclerc pour nous l’apporter !

E.Leclerc lance une ‘enquête’ en partenariat avec Le Monde
« Ne vous tracassez plus pour votre budget courses. Aujourd’hui, nous vous offrons 1 an de courses dans votre supermarché. Pour cela, rien de plus simple. Gagnez une année de sérénité pour 5 minutes de votre temps aujourd’hui.

Etselonvous
Des enquêtes comportementale, en ligne, liées à vos habitudes d’achats. Depuis 2005, l’institut de sondage Etselonvous publie chaque mois des enquêtes thématiques ayant pour but l’étude de votre comportement d’achat sur Internet, d’opinions…
Dans le cadre de chaque nouveau sondage une dotation à empocher est proposée à l’ensemble des répondants car l’institut ne pourrait exister sans vous ! Les informations personnelles ne seront stockées sur notre site, sur base de données ou sur autres formats de stockage. Les données personnelles que vous nous communiquez sont envoyées vers les messageries mails de nos responsables commerciaux, de manière à ce qu’ils puissent vous contacter et vous répondre. De plus, ces coordonnées sont exclusivement destinées à l’usage de Natexo, dans le cadre de votre projet, et ne seront pas diffusées à des tiers.
Quelles sont les informations privées utilisées sur le site www.&selonvous.com ? Dans le cadre de nos formulaires de contact, différentes données à caractère privées vous sont demandées : Nom, Prénom, Email, Société et Téléphone.

Quelles informations liées aux visites sont stockées et utilisées par &SELON VOUS ?
Lorsqu’un internaute visite une page du site www.&selonvous.com, nos serveurs identifient automatiquement cette visite et stockent les données suivantes : Votre adresse IP, l’adresse du site qui vous a amené sur le notre, si elle existe, l’identifiant et la version de votre navigateur Web, le système d’exploitation que vous utilisez et le cas échéant, les termes saisis dans votre moteur de recherche pour arriver sur nos pages. Ces données ne sont en rien particulières, et l’usage actuel veut que bon nombre de serveurs identifient de manière automatique ces informations. »

Pour le dire autrement, on garde rien sauf ce que tout le monde garde… c’est bien ce que l’on reproche à ce type d’action !
Les fondamentaux sont ailleurs, réduire légèrement le rythme de mise en place des offres commerciales, bien trop rapides en magasins, qui amènent des dysfonctionnements nombreux. On parle ici, aussi bien des paramétrages de caisses, que de l’information aux salariés et bien entendu des clients qui s’y perdent.

Un service clients au service des clients et de l’interne
Combien de remontés d’information sur la situation actuelle en magasin ? Combien de retour aux magasins des ressentis clientèle ? Un travail quotidien qui devrait noter chaque jour les efforts réalisés et les points à améliorer. Nous avions évoqué cette idée simple

Leclerc le monde conso

 


Tagged

Articles liés

8 Commentaires

  1. xavier kemlin28/04/2013 at 18:08

    bientot des dizaines d’hypermarches Leclerc en feux !
    faudra pas en vouloir aux agriculteurs ni aux fournisseurs de la grande distribution !
    ils ne feront que renvoyer l’ascenseur de traitements et humiliations subies

  2. xavier kemlin01/05/2013 at 09:02

    ( la suite )

    par les barons dépilatoires du systeme qui est entrain de choir !

  3. Le Loup01/05/2013 at 09:31Auteur

    un exemple d’humiliation

  4. Le Loup01/05/2013 at 09:32Auteur

    Sans le père… le fils tiendra difficilement…

  5. xavier kemlin01/05/2013 at 13:37

    Est-il au moins seins d’esprits ! J’en doute, comme d’autres !

  6. xavier kemlin01/05/2013 at 13:45

    POURQUOI EN FRANCE IL VAUT MIEUX ETRE POLITICARD DOUTEUX PENDANT 30 ANS
    QUE PIGEONS EN SUISSE !

    Selon ces calculs, Monsieur Ayrault percevra au minimum 2 000 euros par mois au titre d’ancien maire de Saint-Herblain et de Nantes, et à peu près autant comme ancien président du district de l’agglomération nantaise puis de la communauté urbaine, soit, pour commencer, 4 000 euros…
    Mais n’oublions pas l’essentiel ! Le plus gros morceau, c’est bien sûr sa retraite d’ancien député : une pension « plein pot » de 6 630 euros par mois (en 2012), plus un gros bonus comme ancien président de groupe qui devrait lui rapporter, au bas mot, 2 500 euros supplémentaires.
    En comptant serré (nous n’avons pas pu réussir à obtenir le montant officiel de sa retraite de conseiller général…), on peut estimer que Jean-Marc Ayrault a déjà cumulé, à ce stade, plus de 13 000 euros de pension retraite. Car, même s’il n’a enseigné que quelques années, on lit sur sa biographie officielle (publiée par les services du Premier ministre) qu’il est « professeur d’allemand, depuis 1973″ ! Grâce à cette « carrière », pour le moins fictive convenons-en, il peut donc prétendre à une pension de retraite d’enseignant : et voilà près de 1 800 euros par mois encore empochés…
    Faites le calcul : on flirte avec la barre des 15 000 euros par mois.
    Venons en au calcul de la richesse de monsieur Ayrault.
    Monsieur Ayrault touchera donc environ et au minimum 180000 euro par an et ce pendant une vingtaine d’années au moins compte tenu de l’espérance de vie que tout Français quand il a atteint l’âge de notre bien aimé bien qu’obscur Premier Ministre. S’il venait à décéder prématurément, épuisé par le travail qu’il a fourni, sa veuve continuerait à en percevoir une grande partie, ce qui contribuerait à atténuer un chagrin dont on ne doute pas qu’il serait immense.
    La question que je veux traiter maintenant est donc la suivante: Quel est le capital dont je devrais disposer pour prétendre à la même retraite, garantie par l’Etat Français, moi pauvre entrepreneur indépendant qui n’a jamais demandé la moindre subvention à qui que ce soit, ce qui prouve à l’évidence que j’ai toujours été un abominable égoïste, un être sans cœur et sans générosité, ne m’intéressant en rien au bien commun.
    Les taux d’intérêts « longs » en France aujourd’hui sont aux alentours de 2 % .
    Pour que 2 % sur mon capital me donne 180 000 euro par an, me faut faire une petite règle de trois.
    Le résultat est le suivant: pour que je touche 180 000 euro par an, il faut que mon capital soit de 9 millions d’euro ( 2% sur 9 million d’euro= 180000 euro)
    Certes, certes, mais un capital de 9 Million d’euro , en France, supporterait un impôt sur la fortune d’au moins 1 % par an.
    Donc, il me faudrait disposer de 18 millions d’Euro pour me retrouver à parité après impôts avec monsieur Ayrault, avec une légère différence cependant: les retraites de la fonction publique sont totalement indexées sur l’inflation, ce qui ne serait pas le cas de la mienne.
    Pour combler ce désavantage et si je fais le calcul que les prix vont monter de 50 % en vingt ans, il me faudrait disposer d’au moins 50 % de plus, ce qui amène le capital requis pour que je vive aussi bien que notre cher premier ministre a au moins 27 millions d’euro.
    Arrondissons à trente, pour tenir compte des voitures de fonction, des voyages gratuits et des autres menus avantages qui adoucissent la dure vie de notre héros.La valeur actualisée de la fortune de monsieur Ayrault tourne donc sans doute aux alentours de 30 millions d’euro, et ce sont les payeurs d’impôts qui vont lui assurer le niveau de vie auquel il a droit.
    On est content pour lui.Que voila une belle réussite et comme il a eu raison d’insulter un pauvre comédien qui voulait partir en Belgique.
    Si trop de Français suivaient l’exemple de notre histrion, qui sait , le niveau de vie de notre grand homme pourrait baisser très fortement, ce qui serait désastreux pour l’image de notre pays à l’étranger par exemple.Inutile de souligner que ce calcul vaut pour Messieurs Fabius, Jospin, Emmanuelli etc. et bien entendu pour Messieurs Juppé et tous les dirigeants de l’ancienne majorité dont les talents incontestables n’ont pas été reconnus par les Français alors qu’ils nous ont amené dans la situation florissante dans laquelle nous nous trouvons. Incompréhensible ingratitude.

    Dans l’esprit de transparence et de justice fiscale qui anime la majorité actuelle, je fais donc deux propositions dont je ne doute pas une seconde qu’elles vont être retenues par des autorités aussi moralement indiscutables que celles qui nous gouvernent.

    1. Inclure dans la déclaration de patrimoine la valeur actualisée de toutes les retraites payées par l’Etat (c’est à dire le payeur d’impôts) que ces braves gens vont toucher dans les années qui viennent et que nos élites dirigeantes payent l’ISF sur ces sommes, ce qui parait le minimum absolu.
    2. Inclure dans la valeur du patrimoine retenue pour le calcul de l’ISF la valeur actualisée de toutes les pensions et retraites qui seraient versées à qui que ce soit et qui n’auraient pas donné lieu auparavant à des prélèvements sur le salaire, c’est à dire taxer ceux qui touchent des retraites sans avoir cotisé auparavant.Je ne doute pas une seconde que les plus hautes autorités de l’Etat vont se pencher sur ces solutions pour arriver à l’Egalité, si chère à notre Président.

    Car après tout, et tous comptes faits, il semble bien que Messieurs Ayrault (et tous les autres) soient beaucoup plus riches que moi et qu’ils sont donc beaucoup, beaucoup plus égaux que tous les autres Français qui s’échinent tous les jours à joindre les deux bouts.
    L’impression diffuse qui se dégage de tout cela est que les gens qui sont au pouvoir et qui contrôlent nos vies s’enrichissent de façon éhontée et souterraine et que pour cacher leur turpitude, ils désignent à la vindicte publique les « riches » , alors qu’eux mêmes sont beaucoup , beaucoup plus « riches » mais non pas de l’argent qu’ils auraient gagnés en jouant la croissance mais de l’argent qu’ils nous ponctionnent.
    On pourrait aussi songer à interdire le cumul des retraites payées par des impôts ou taxes…Mais à l’évidence je ne comprends rien au souci du bien commun qui les anime. Je ne suis qu’un entrepreneur ignare qui n’était pas dans la promotion Voltaire à l’Ecole Nationale d’Admiration , ce dont bien sur , je ne me suis jamais remis.
    D’ou ma jalousie incompréhensible.

  7. xavier kemlin02/05/2013 at 06:15

    va voir mon pseudo sur bourso ! keke grillo !!!!!
    je m attaque apres l elysee á carrefour arnault bazin et bazire !
    si je passe á table la republique saute !
    Il y en a trop que me prenne pour un con ! ils vont apprendre á leurs depends que j en suis un vrai !

  8. Le Loup03/05/2013 at 09:53Auteur

    Des preuves de cela ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.