Carrefour Un combat pour la libertél

E.Leclerc : résultat 2012

17/01/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

Avec un chiffre d’affaires 2012 en croissance de 7,5%
(7 % hors carburant) E.Leclerc recueille les fruits d’une stratégie pérenne basée sur le prix bas.

 En 2012, le chiffre d’affaires des Centres E.Leclerc a atteint 43,7 milliards d’euros avec carburant (soit +7,5%) et 34,9 milliards d’euros hors carburant (soit +7%). En France le chiffre d’affaires a progressé de 7,5 % avec carburant à 40,7 Milliard € et de 7% hors carburant à 32,3 Milliards €.

Ces résultats confirment le succès de la politique offensive de prix bas qui pérennise la position de E.Leclerc comme enseigne la moins chère avec un écart de 4,6 points par rapport à son concurrent le plus proche*. Ils s’inscrivent dans une progression continue du chiffre d’affaires de E. Leclerc sur les dix dernières années de +52% hors carburant et +62% avec carburant. De même, la part de marché de l’enseigne a progressé en moyenne de 0,5 point par an durant les six dernières années pour atteindre 18,6% à fin novembre 2012.
« En 2013 le pouvoir d’achat des français va régresser d’environ 1% avec pour conséquence une stagnation de la consommation. Les consommateurs seront de plus en plus sensibles aux prix et privilégieront les enseignes les moins chères. En 2013 E.Leclerc restera l’enseigne la moins chère et j’anticipe une croissance de notre chiffre d’affaires entre 4 et 6%. » tient à souligner Michel-Edouard Leclerc.

* Source ACDLec

Tagged

Articles liés

2 Commentaires

  1. Sniper18/01/2013 at 08:29

    Au moins cela motive pour le Combat

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour