En belgique, les soldes démarrent lentement avec +4%

Alors que les soldes d’hiver 2016 débutent en France le mercredi 6 janvier 2016 à 8h du matin et se terminent le 16 février 2016, c’est le 2 janvier que débutent les soldes d’hiver en Belgique. Bien que le samedi soit normalement un jour animé dans le commerce, les soldes démarrent lentement. C’est ce que révèle un premier sondage de Comeos, la fédération du commerce et des services belge.

Cette année, les soldes débutent un jour plus tôt que la date habituelle, à savoir le 2 janvier 2016. Les consommateurs ont été nombreux à fêter la nouvelle année hier, si bien qu’il a fait calme dans les magasins ce matin. Il n’y a davantage d’affluence que depuis cet après-midi. En raison de la douceur de cet automne, de nombreux clients ont attendu les soldes pour acheter des vêtements d’hiver : les manteaux habillés, pulls et grosses chaussures sont donc des articles populaires. Les manteaux chauds se vendent plus difficilement, vraisemblablement parce l’hiver et ses frimas ne se sont pas encore véritablement fait sentir.

  • A cause du beau temps, les centres-villes font mieux que les centres de shopping
  • À Bruxelles, il y a moins de monde qu’en Flandre et en Wallonie
  • Les sacs sont bien remplis : ceux qui achètent, achètent de nombreux articles
  • dimanche, la plupart des magasins seront ouverts pour donner l’occasion aux clients de faire de bonnes affaires avant la fin des vacances de Noël.

Comeos

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé