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Un enfant sur le blanc… des accusés

05/01/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

La publicité du moment, très institutionnelle, à voir ci-dessous… Les yeux d’un enfant à la fin de la publicité, doit-il nous donner un autre regard ? Quel intérêt ? Quel apport pour le produit ? Ben, on cherche encore… Carrefour, année après année, tarde à se réinventer. On donne des idées, parce qu’il faut faut bien faire avancer les idées. Vous nous pardonnerez le jeu de mot “des accusés” qui n’a comme rôle, comme cette publicité, que de trouver un truc inutile pour faire regarder… ;-)

Une présentation bien mieux pensée, pourquoi ne pas la mettre en avant à la place de cette publicité ? Toutefois, si vous souhaitez aller ou fond du sujet, d’autres idées à voir plus bas…

La couverture du catalogue concerné.

carrefour nuances de blanc 2016

Si vous souhaitez avoir bonne conscience… une page du catalogue blanc 2016, où l’on apprend que plus d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre proviennent de la chaîne alimentaire… efficace dans un catalogue sur le linge non !

un choix naturel

Et, quelques pages plus loin, un autre choix tout naturel pour aider la nature… Merci la COP 21.

lessive carrefour

Quel commerçant osera lancer la machine sans lessive ? Pour ceux qui doutent…

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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