Carrefour Un combat pour la libertél

Entretien de Françoise Clément, Directrice Textile chez Carrefour

12/03/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

Du 5 au 15 mars 2014, en apportant 5 vêtements usagers dans les magasins Carrefour participants, la clientèle pourra recevoir 5€ en bons d’achat valable dès 30€ d’achat… Une offre limitée à 3 bons par foyer. Ne seront d’ailleurs pas collectés : les sous-vêtements, les chaussettes, le linge de maison, la puériculture, les chaussures et les accessoires. Une opération jusqu’au 30 avril 2014 pour faire l’échange visant à accélérer les ventes évidemment.
Une autre surprise – inattendue – à voir à l’occasion…

François Clément s’exprime sur la collection
TEX by Carrefour, ce sont des silhouettes de la saison, en thématiques adaptées et graphiquement dans l’air du temps. Autant de solutions de styles avec près de 250 modèles, pièces de bas et pièces de haut !
Réalisez le Mix & Match, bien moderne dans la saison !
Modernité, Choix, Qualité, venez découvrir l’ensemble de la gamme TEX dans nos magasins Carrefour !”

Découvrez la nouvelle collection Printemps-été de Tex
“Soyons “Happy” et trouvons-nous des looks détonants pour assortir nos fameuses petites vestes ! Besoin d’aide ? Tex propose désormais un Fashion Shaker afin de vous aider à vous habiller selon votre humeur et la saison. Et si vous manquez d’inspiration, le It Mag vous propose des assortiments de vêtements. Avec Tex, on ne sèche plus devant sa penderie !”

Un nouveau logo pour Carrefour ?
Voir à la fin de la vidéo le nouveau visuel utilisé… Il est vrai que la charte graphique du groupe est toujours très créative depuis quelques années… dans quelle direction ?
ecotextile carrefour hypermarché

Ecotextile dans les hypermarchés Carrefour participants

 


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3 Commentaires

  1. PHILIPPE12/03/2014 at 18:58

    Là Carrefour Tex, c’est de la qualité, le bemol où est le MADE IN FRANCE ?

  2. Penelope19/03/2014 at 11:55

    Franchement, la collection est vraiment bien et tendance. Ce qui m’a surpris, c’est qu’il m’a semblé que le positionnement prix était similaire à celui des marques que l’on trouve dans les galeries de nos centres (Promod notamment)… un peu trop haut, à mon avis.
    Le Made in France … c’est bien, c’est une bonne idée, c’est dans l’air du temps.
    Mais bon, il faut garder les pieds sur terre et rester réaliste non ? ou bien arrêter de faire du textile ou encore vendre de l’Armorlux ! (c’est l’exemple incontournable lorsque l’on parle de made un france …).

  3. OLIVIER23/03/2014 at 17:09

    Carrefour fait de la pub pour la filière qualité carrefour la c’est très bien et vrai !
    Pour le Tex , plus précisément il y a des entreprises qui fonds du Made in France et notamment la coopérative des Atelières qui fait du luxe , mais la Carrefour aurait peut être du les aidés en faisant faire du Tex par exemple par les Atelières ,pour des hypermarchés du styles Auteuil a des prix compétitifs en plus c ‘est de la qualité !
    Du MADE IN FRANCE !
    Bien sur il faut avoir le potentiel et la clientèle !
    La il y a une étude a faire ?
    Car la grande distribution passe pour des fossoyeurs du made in France !
    Mais le client est roi !

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.