Carrefour Un combat pour la libertél

FCA : de nouveaux administrateurs

Lors de la dernière assemblée générale de la Fédération du Commerce Coopératif, la composition du Conseil d’Administration a évolué. Cinq nouveaux administrateurs l’ont rejoint.

FCA : de nouveaux administrateurs
La Fédération du Commerce Coopératif fait évoluer son Conseil d’Administration

M. Jacques BAUDOZ, président directeur général du groupement EPSE JOUECLUB

  • Après des études de commerce et une expérience professionnelle dans la pétrochimie et le nucléaire, Jacques Baudoz reprend l’affaire familiale en 1995. Aujourd’hui à la tête de 3 magasins de jouet, Jacques Baudoz est président du groupement EPSE JouéClub depuis 2018 succédant à Alain Bourgeois-Muller, parti à la retraite.

M. Valéry MUGGEO, président du groupement SELECTOUR

  • Valéry Muggeo a débuté sa carrière dans le tourisme en 1987, au sein d’un réseau d’agences de voyages régional. Il a rejoint, en 1991, le Club Med à Paris en tant que responsable grands comptes puis, Havas à Lyon en 2001 en tant qu’attaché de direction. En 2006, il décide de créer AMA Tourisme, une agence de tourisme. Il rejoint alors le réseau Selectour au sein duquel il évolue et devient depuis juillet 2018, président de la coopérative Selectour.

M. Grégory VOUTERS, administrateur du groupement U ENSEIGNE

  • Grégory Vouters est chez SYSTEME U depuis 1999. Associé depuis 2007 sur Martres Tolosane, il est depuis septembre 2018 associé au SUPER U d’OLEMPS en Aveyron. Il est également Administrateur de U ENSEIGNE, en charge du développement.

M. Armand PINTON, président du groupement ASTERA

  • Armand Pinton est diplômé de la Faculté de pharmacie de Limoges (2006). Il possède également un diplôme universitaire d’orthopédie. En 2007, il s’installe à Orsennes où il exerce en tant que pharmacien titulaire. M. Armand Pinton est nommé administrateur de la coopérative Astera en 2012, puis Vice-Président en 2016 et Président en 2018 de la coopérative.

M. Brice CARDI, président de la coopérative L’ADRESSE

  • Âgé d’à peine 23 ans, Brice Cardi ouvre sa première agence immobilière. Séduit par les valeurs coopératives de L’Adresse dès 2007, le chef d’entreprise, désormais à la tête de 9 points de vente, engage tout son dynamisme et sa passion du métier au service du réseau pour lequel il est tout d’abord Administrateur, avant d’être élu Président Directeur Général en juin 2013. ?

« Je souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs. Avec le soutien du Conseil d’Administration, je m’attache à poursuivre les objectifs de la Fédération dont les principales missions sont de promouvoir, informer les publics et conseiller les adhérents autour du Commerce Coopératif et Associé. En effet, aujourd’hui il rassemble 180 enseignes nationales et représente près de 30 secteurs d’activité, quasi-toutes représentées au sein du Conseil d’Administration qui active quotidiennement au rayonnement de cette forme de commerce »

Propos de Eric Plat, Président de la FCA, à l’issue du Conseil

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale