Carrefour Un combat pour la libertél

FCA : nouveaux administrateurs au Conseil d’administration

10/06/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

L’Assemblée Générale de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé du 7 juin 2016, consécutive aux Rencontres du Commerce Coopératif et Associé, a modifié la composition de son Conseil d’administration.

La FCA fait bouger son conseil d’administration

L’Assemblée Générale de la FCA du 7 juin 2016 a modifié la composition du Conseil d’Administration en élisant un nouvel administrateur, Alain Bourgeois-Muller, Président Directeur Général d’EPSE JouéClub. Par ailleurs, Christophe Lemesle, Adhérent Krys Group a également été réélu comme Administrateur.

Ces deux membres du Conseil d’Administration de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé ont été élus pour un mandat de six ans.

alain bourgeois muller jouet club Conseil d'administration FCA
Alain Bourgeois-Muller, Administrateur de la FCA
Alsacien de 62 ans, Alain Bourgeois-Muller, a démarré sa carrière dans le monde du jouet en tant que grossiste avant d’entrer dans le réseau JouéClub en 1997. Il possède aujourd’hui un magasin JouéClub dans la région de Mulhouse, que gère deux de ses enfants.

Après un premier mandat de quatre ans à la présidence de JouéClub, Alain Bourgeois-Muller a été réélu à la tête du groupement coopératif lors de son assemblée générale le 24 avril 2016 pour six ans. Très attaché aux valeurs humanistes du modèle coopératif, il œuvre aux côtés de ses adhérents pour un commerce de proximité, équilibré entre centre-ville et périphérie, misant sur une politique de qualité et de services au meilleur prix.

christophe lemesle krys group Conseil d'administration FCA
Christophe Lemesle, Administrateur de la FCA
Après des études supérieures d’informatique en gestion d’entreprise et d’optique, Christophe Lemesle, opticien diplômé, a rejoint l’entreprise familiale en 1997. Il l’a développée et dirige aujourd’hui 5 magasins, 2 sous l’enseigne Krys, 3 sous l’enseigne Vision Plus.

Au sein de Krys Group, il a successivement occupé les fonctions de coordinateur local de la Région Lorraine puis du Grand Est. En 2009, il a été élu administrateur de Krys Group. En 2000, Christophe Lemesle a créé l’Ecole supérieure d’Optique de Lorraine (ESOL) qui forme chaque année plus de 100 étudiants. Il a été Président de Krys Group de 2011 à 2015.

© Photos Laurent Theillet

Composition du conseil d’administration de la FCA au 7 juin 2016

Composé de 15 membres, le Conseil d’Administration de la FCA se montre représentatif de la diversité des secteurs d’activité que fédère la FCA. L’alimentaire, l’optique, la pharmacie, le sport, le tourisme, le voyage y sont représentés ainsi que la beauté, le jouet, l’immobilier, les arts de la table et le bricolage.


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.