Carrefour Un combat pour la libertél

La FCD présente les résultats des négociations commerciales 2013

18/03/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 3 Commentaires

FCDSelon un communiqué de la FCD, daté du 18 mars 2013, voici ce qui est à retenir des dernières négociations commerciales entre producteurs et distributeurs : « Un contexte de crise et d’inquiétude forte de nos consommateurs sur leur pouvoir d’achat à prendre en compte : l’enjeu est le maintien de la consommation. » en guide d’introduction Le texte continue avec la présentation des résultats :

« Résultat des négociations : une stabilité des prix des produits alimentaires en 2013.
– Certains produits en hausse, du fait de la hausse des prix des matières premières : viande, huile, farine, certains produits laitiers…
– ou du fait de la hausse des taxes : certaines boissons, notamment ;
– et des produits en baisse du fait de la baisse de certaines matières premières : produits à base de sucre, café, chocolat…

Sans notre capacité de négociations, sans la LME, les prix des produits alimentaires auraient augmenté de près de 5% en 2013, ce qui serait inacceptable pour le consommateur, dans le contexte actuel.
– L’augmentation des prix des matières premières a été prise en compte quand elle était justifiée, avec un effort marqué pour les PME :
o Les grands groupes industriels se portent bien : +13% de marges depuis 2008 (+68% depuis 2000) alors que les enseignes de la distribution ont des marges historiquement faibles : -13% depuis 2008 (-14% depuis 2000).
o Les hausses demandées par certains grands groupes industriels étaient déraisonnables et injustifiées et ont été négociées par les enseignes : il faut que ces grandes industries prennent en compte la variable pouvoir d’achat ! Et jouent la transparence, comme nous le faisons (publication des marges nettes).
o Les hausses demandées par les PME ont été acceptées quand elles étaient justifiées. Par exemple, de nombreux produits de charcuterie fabriqués par des PME à la hausse +4% alors que les mêmes produits fabriqués par des grands groupes restent stables. »

www.fcd.asso.fr – www.fcd-leblog.fr

Tagged ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. la loi !19/03/2013 at 21:30

    Xavier Kemlin Madame ou Monsieur le Procureur de la
    Co André Buffard République TGI de Saint Etienne
    Avocat
    15 place hôtel de ville Jeudi 14 Mars 2013
    42000 saint Etienne

    Madame Monsieur le Procureur

    Je soussigné Xavier Kemlin né le 16/10/1957 á St Etienne , de nationalité française , élisant domicile au cabinet de Maitre André Buffard 15 place d Hôtel de ville 4200 St Etienne

    Dépose plainte pour : « détournement de fonds public » contre Madame Valerie Trierweiler , née Massonneau (Maitresse attitrée de Monsieur François Hollande , Président de la république Française en exercice) :

    En effet en tant que citoyen de nationalité française, j’estime qu’en vue de l’article 13 de la constitution, mes impôts ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel, d’une dame avec qui la nation n’a aucun lien Juridique.
    Emploi fictif, fausse fonction officielle, et à quel titre ?

    Par ailleurs, les limites de la représentation générale sont :
    – elles ne peuvent servir un intérêt particulier,
    – elles ne peuvent faire l’objet d’une rémunération,
    – elles ne peuvent et ne doivent pas infléchir les décisions prises par les pouvoirs constitués !
    Hors il semble que le tweet de Madame Trierweiler concernant Madame Royal et ses positions public, sur le mariage pour tous, en proposant d’être le témoin du premier mariage gay, franchissent à eux deux la ligne rouge de l´inflexion des pouvoir constitués.

    Je vous prie donc, de juger ma plainte recevable et de la faire instruire par qui de droit !

    Veuillez agréer Madame, Monsieur le Procureur l’expresion de mes sentiments respectueux.

    Xavier Kemlin

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour