Carrefour Un combat pour la libertél

La FCD souhaite toujours soutenir les éleveurs porcins

25/05/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Les enseignes de la grande distribution, membres de la FCD, réaffirment leur engagement en faveur de la mise en place d’un fonds de solidarité pour les éleveurs porcins, comme elles s’y étaient engagées en février dernier.

Un fonds de solidarité transitoire pour les éleveurs porcins

Ce fonds de solidarité, de durée transitoire, doit par nature associer tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire : abatteurs, transformateurs, grande distribution, restauration collective, artisans bouchers-charcutiers. C’est notre responsabilité collective d’agir ensemble pour aider les producteurs porcins à faire face à une conjoncture difficile, et à préparer ainsi l’avenir.

Les enseignes de la grande distribution sont prêtes à signer immédiatement l’accord, rappelle la Fédération du Commerce et de la distribution, créant le fonds de solidarité, selon les modalités validées par le Président de l’Autorité de la Concurrence. Elles demandent à toutes les parties prenantes, et notamment aux pouvoirs publics, de se mobiliser pour faire aboutir ce projet collectif.

On se souvient de l’engagement initial.

Logo fcd nouveau éleveurs porcins


Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.