Carrefour Un combat pour la libertél

La FCD lance les Têtes de Gondole sur les réseaux sociaux

24/06/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le lundi 19 juin 2017, la Fédération du Commerce et de la Distribution a lancé sur les réseaux sociaux une campagne de communication digitale sur les bonnes pratiques du secteur de la  Distribution, intitulée « Têtes de Gondole ». Explication.

Les Têtes de Gondole s’affichent sur les réseaux

Pour la première fois, les enseignes adhérentes à la FCD* se sont associées pour mettre en valeur leurs initiatives en termes d’utilité sociale et sociétale. Le grand public va ainsi découvrir le destin de trois articles de supermarchés, qui confient de manière burlesque leurs angoisses et leurs joies. Des fictions décalées et originales (produites par l’agence Elephant At Work) pour aborder, dans un premier temps, trois grands thèmes :

  • le gaspillage alimentaire, incarné par Jean Ba l’avocat
  • les carrières professionnelles et l’ascenseur social au sein de la distribution, incarnés par Ludo le chariot,
  • la promotion des produits issus des PME, incarnée par Miguel le pot de miel, (diffusée le 3 juillet)

Jean Ba l’avocat

Ludo le chariot

Les réseaux sociaux des enseignes adhérentes de la FCD crossposteront (diffuseront simultanément) et partageront cette même campagne.

Par ailleurs, ces vidéos seront partagées sur la page Facebook « Têtes de Gondole », le compte Twitter @TetesDeGondole et accessibles sur la chaîne Youtube « Têtes de Gondole ».

La page Facebook et le compte Twitter apporteront d’autres contenus informatifs et toujours décalés grâce aux trois personnages et seront animés pour répondre aux questions des internautes.

L’objectif de la campagne

Cette campagne permettra de mieux faire connaître le secteur de la distribution aux jeunes consommateurs, ses actions en faveur des dons et gestion des stocks alimentaires ainsi que la diversité de ses métiers et le potentiel qu’ils offrent. Alors rendez-vous dès maintenant sur les réseaux, pour découvrir les aventures de notre première « Têtes de Gondole » !

*Aldi, Auchan, Boulanger, Carrefour, Casino, Cora, Darty, Décathlon, Francap, Go Sport, Lidl, Métro, Picard, Supermarchés Match, Système U.

Têtes de Gondole

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour