Carrefour Un combat pour la libertél

Feu Vert France : Samuel Avenel nouveau DG des Opérations

27/04/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

samuel avenel Samuel AvenelAprès un parcours de dirigeant dans de nombreuses entreprises BtoB et BtoC, Samuel Avenel, 52 ans, rejoint Feu Vert avec pour mission de développer l’activité de l’enseigne en France. Cette fonction a été créée par Bernard Perreau, Président du Groupe, dans le cadre du lancement du nouveau Projet d’Entreprise de Feu Vert 2020.

Diplômé de L’EM Normandie (1987), Samuel Avenel a commencé sa carrière chez Procter&Gamble pour ensuite assurer différents postes marketing et commercial en France et à l’étranger, notamment chez Orange et Honeywell CPG (Manchester).

En 2005, il rejoint le groupe Belron/Carglass en tant que Directeur Commercial et Services France puis se voit confier la Direction Générale de la Division Services BtoB à Londres (2008-2012). En 2013, Samuel Avenel donne une nouvelle orientation à sa carrière en prenant la Direction Générale Opérations de Lyreco (leader Européen de fournitures de bureaux). Fils d’entrepreneurs et grand sportif, Samuel est un homme qui aime relever les challenges et mobiliser ses équipes.

Pour Bernard Perreau, Président du Groupe : «J’ai décidé de confier cette nouvelle responsabilité importante à Samuel Avenel. Grâce à ses compétences managériales et opérationnelles, il pourra relever les défis de notre nouveau Projet d’Entreprise. Son parcours, riche en expériences dans les domaines BtoB et BtoC, apportera à Feu Vert France une vision neuve et prometteuse.»

Samuel Avenel fier de rejoindre le groupe Feu Vert

Pour Samuel Avenel : «Je suis très fier de rejoindre le groupe Feu Vert, dont j’apprécie le dynamisme et l’image. Particulièrement sensible aux nouveaux défis que l’automobile doit relever ces prochaines années, j’apporterai au groupe un éclairage extérieur et aux équipes l’envie de s’engager dans le nouveau Projet d’Entreprise».

Suite au changement d’actionnaires et l’arrivée du groupe Alpha, Bernard Perreau, Président du Groupe, présentera lors d’une conférence de presse le 10 mai au Méridien (Paris Etoile) le nouveau Projet d’Entreprise de Feu Vert 2020 ainsi que la nouvelle Gouvernance du groupe.

feu vert Samuel Avenel


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.