Carrefour Un combat pour la libertél

FO Carrefour se rassemble le 8 février à Massy contre le plan Bompard

15/01/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

FO Carrefour, en la personne de Michel Enguelz, monte au créneau. Un petit gazouillis sur twitter pendant une réunion “anodine” où ce qui se fait de mieux sur le moment dans le domaine retail se rassemble. Code secret :  ! Des sujets complexes abordés sur les évolutions de la grande distribution et, comme toujours dans ce type de réunion, des essentiels oubliés. Lorsque l’humain se rappelle à l’existence des directions générales…

FO Carrefour s’inscrit en faux

Nous sommes à distance, mais un petit message en anglais c’est toujours mieux pour faire comprendre ce qui se trame dans notre beau pays la France : “The leaders of the FO-Carrefour syndicate of hypermarkets, supermarkets, logistics and headquarters decided to organize a national action of protest against the job-killing Bompard project and our rights on February 8, gathering in front of the headquarters crossroads in Massy”.

En français dans le texte cela donne approximativement : “Les dirigeants du syndicat FO-Carrefour des hypermarchés, de supermarchés, de la logistique et de l’administration centrale ont décidé d’organiser une action nationale de protestation contre le projet de suppression des emplois et des droits de Bompard pour le 8 février, rassemblement devant le siège Carrefour à Massy”.

Sans doute s’agit-il de ce qu’il faut pour revenir sur les essentiels du commerce. Avec ce simple tweet ravageur, on comprend la différence de position… Les irritants ne sont pas toujours là où ont les attend ;-)

FO Carrefour

De l’essence sur le feu des carburants

Pour FO Carrefour, c’est le sujet des équipes des stations carburant qui lance le combat sur le plan Bompard. Les ruptures conventionnelles collectives impliquant 700 emplois ne passe pas. Un petit temps de retard à l’allumage… derrière les revendications d’autres organisations syndicales ou une stratégie collective de guérilla moderne ?

Un très gros temps de retard dirions-nous avec 120.000 salariés en moins pour le Groupe Carrefour… mais nous ne sommes pas comme cela ! Avec les sujets sur les producteurs en ce moment, un peu de gentillesse est à distribuer.

FO Carrefour 8 février 2018 rassemblement massy


Tagged , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn