Carrefour Un combat pour la libertél

La Fontaine à Yaourt bio de Yéo Frais

04/05/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Une petite nouvelle au rayon Bio. Après son lancement l’année dernière, « La Fontaine à Yaourt » continue de révolutionner l’univers des yaourts à boire, avec une recette « nature Bio ».

La Fontaine à Yaourt se met au vert

L’astucieuse poche souple s’habille de vert acidulé pour proposer un yaourt nature Bio, avec le lait frais bio des éleveurs du Sud-Ouest. Sa saveur douce et sa texture onctueuse séduisent toute la famille. Son succès témoigne qu’un nouveau mode de consommation a trouvé sa place à la maison, grâce à un format innovant : pratique, ludique et écologique. La nouvelle génération de yaourt à boire est arrivée !

Nature Bio, vanillé ou fruité, La Fontaine à Yaourt trouve naturellement sa place à la maison, en « libre-service » dans le réfrigérateur, grâce à son packaging souple, doté d’un petit robinet à pression. Pratique et ludique, la fontaine permet à chacun de choisir sa portion de yaourt ou de peser facilement la quantité souhaitée pour une recette.

Hygiénique, son robinet garantit un yaourt frais jusqu’à 10 jours après ouverture (et même 15 jours pour la « nature Bio»). Écologique, son emballage utilise moins de matériau et produit moins de déchets que des bouteilles plastiques. Onctueuse, sa texture séduit. Ses saveurs douces et équilibrées plaisent et sa composition naturelle convient au plus grand nombre. Appuyez, dosez, dégustez !

Fontaine à Yaourt Yéo Frais

Et en plus, c’est ‘‘made in France’’

Le grand Sud-Ouest, son soleil, ses élevages, ses pâturages riches et variés… C’est là que se trouve le bassin laitier de YéO Frais. L’entreprise transforme le lait collecté dans les fermes des éleveurs de la région. Engagés dans la démarche « Agri-confiance », ces éleveurs coopérateurs sont avant tout des passionnés du lait. Ce lait, conventionnel ou issu de l’agriculture biologique, est ensuite transformé à Toulouse en yaourt ! La marque s’inscrit depuis de nombreuses années dans une dynamique de Développement durable qui participe à maintenir la filière laitière régionale et ses emplois, et à garantir des produits de qualité.

YéO Frais

Filiale de la Coopérative des Maîtres Laitiers du Cotentin, l’entreprise YéO Frais est spécialisée depuis près de 50 ans dans la conception, la production et la transformation de yaourts et de crèmes fraîches, essentiellement pour des marques de distributeurs. Située à Toulouse, elle emploie 180 personnes pour un CA de 72 millions d’euros en 2016. Le yaourt semble avoir toujours existé. Pourtant, la pleine maîtrise du procédé de fermentation n’a pas encore un siècle… YéO poursuit cette « tradition » d’innovation avec des équipes mobilisées et des idées lumineuses ! C’est ainsi que début 2016, l’entreprise lance un produit innovant, en marque propre : « La Fontaine à Yaourt ».

Distribué en GMS, ce yaourt à boire nouvelle génération rencontre un vif succès auprès des consommateurs ; jusqu’à être sélectionné au « Grand Prix de l’Innovation » d’Intermarché. Un an plus tard, c’est au tour du Yaourt à boire Nature Bio de conquérir le rayon frais ! Grâce à son accréditation « BIO » obtenue en 1999, YéO a été le premier intervenant à lancer les yaourts Bio en MDD. Il est aujourd’hui le leader sur ce marché. Avec cet engagement de longue date, YéO s’est inscrit dans une démarche solide de Développement durable au sein de la filière laitière, du paysage français et de son organisation.

Yaourt à boire nature BIO, fabriqué avec le lait frais bio issu des fermes de producteurs de la coopérative française Sodiaal, transformé dans la laiterie YéO Frais de Toulouse, certifiée BIO depuis 1999.

  • Ingrédients : Lait Bio partiellement écrémé, Ferments lactiques.
  • Un emballage innovant et écologique qui contribue à diminuer l’impact environnemental du produit : réduction du poids de matériau mis en œuvre et donc de déchets par rapport à des petites bouteilles.
  • Un emballage hermétique et protecteur : grâce à son robinet, l’air ne pénètre pas dans la poche et le yaourt reste ainsi préservé plus longtemps que dans une grande bouteille (jusqu’à 15 jours après ouverture).

PVC : entre 3,90€ et 4,10€, la poche de 1.5 KG

Où les trouver ? Dans les enseignes de grande distribution, au rayon produits laitiers.

 

Fontaine à Yaourt yogourmand

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour