Carrefour Un combat pour la libertél

Franprix installe des corners coffee shop Columbus Café dans ses magasins

02/12/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Plus commerçant, plus chaleureux, plus accueillant : le nouveau concept Franprix qui se déploie dans tous les magasins de l’enseigne a conquis les clients. Pour aller plus loin, Franprix noue aujourd’hui un partenariat avec la chaîne française de coffee shop Columbus Café, pour installer des corners café au sein même de ses magasins.

Toujours à la recherche des meilleurs produits, Franprix a fait appel à un expert pour offrir à ses clients urbains exigeants des pauses café de qualité : la chaîne française Columbus Café. Conçus en partenariat par les deux enseignes, les espaces Columbus Café seront complètement intégrés aux points de vente, au milieu des rayons, dans une mise en scène chaleureuse. Des corners entièrement autonomes, où les clients pourront se servir librement.

Dans cet univers dédié, une élégante machine à café a été spécifiquement développée à cet usage, à côté d’autres prestations : la machine à jus d’orange et un présentoir pour donuts, muffins et viennoiseries. Les clients de Franprix pourront se servir librement à toute heure de la journée.

Pour la chaîne de coffee shop à la française Columbus Café, qui compte plus de 100 boutiques dans l’Hexagone, ce partenariat offre une opportunité d’accélérer son développement en faisant profiter une nouvelle clientèle de ses pauses café gourmandes. Le tout premier corner Columbus Café est installé, à partir du 26 novembre, dans le magasin Franprix de la rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris.

LOGO2-OK
À propos de Franprix

Avec ses 900 points de vente en Ile-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, Franprix est une enseigne de proximité urbaine devenue incontournable. Ses magasins, situés au cœur des villes, proposent une offre alimentaire complète et de qualité, qui répond aux attentes des citadins en quête d’innovation, d’authenticité et de goût. 2 millions de clients sont aujourd’hui porteurs de la carte de fidélité de l’enseigne. Fluide et chaleureux, son nouveau concept de magasin, lancé au printemps 2015, a été récompensé par le « Janus du commerce » décerné par l’Institut français du design.

columbus-cafe
À propos de Columbus Café & Co

L’histoire débute en 1994, lorsque Columbus Café inaugure son premier coffee shop en France et impose alors un nouveau style : la modernité anglo-saxonne alliée à l’authenticité du vrai café parisien. Dès 2012, l’aventure s’accélère et Columbus fait évoluer son offre pour devenir la première chaîne de coffee shop en France, avec des boutiques déployées au niveau national et la conquête de nouveaux territoires. Élue meilleure chaîne de coffee shop en France en 2013 par l’European Coffee Symposium, Columbus Café a toute sa place parmi les grands acteurs du secteur. Aujourd’hui, Columbus Café compte plus de 100 boutiques en France et une quinzaine à l’international.

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour