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Pour Frédéric LEFEBVRE, l’essentiel du Panier est de se dire merci !

18/04/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire
Le panier des essentiels

Logo de l’opération “Le panier des essentiels”

Le Secrétaire d’Etat chargé de la consommation, Frédéric LEFEBVRE, vient de faire un point sur le déploiement de l’opération « Le Panier des essentiels » dans les enseignes de la grande distribution.
Accompagné de Patrick OLLIER, Ministre chargé des relations avec le Parlement, maire de Rueil Malmaison, le Secrétaire d’Etat a visité le centre Leclerc de Rueil Malmaison et fait le point sur le déploiement de l’opération.
Moins de deux semaines après la signature de la convention, « Le  Panier des essentiels » est désormais lancé dans plus de 50 % des hypermarchés des enseignes ayant d’ores et déjà initié leur déploiement (Carrefour, Système U, Cora, Auchan, Leclerc).
Match a déployé « Le Panier des essentiels » dans la majorité de ses supermarchés et Intermarché et Monoprix déploient pour leur part cette opération dans leurs magasins à compter de cette semaine. Enfin, toutes les enseignes visent un déploiement dans la quasi-intégralité de leurs hypermarchés pour la fin du mois.

Frédéric LEFEBVRE, qui lui dit merci ?
Au travers de la convention signée le 6 avril, les enseignes participant à l’opération se sont engagées à proposer aux consommateurs, une sélection hebdomadaire d’au moins 10 produits alimentaires – avec au minimum un fruit, un légume, une viande, un poisson, un fromage ou un produit laitier et une boisson – de qualité à des prix attractifs pour tous. « Le Panier des essentiels », c’est le choix d’une alimentation variée et équilibrée, le choix de la saisonnalité des produits, et c’est également un regard plus attentif à l’origine des produits…
Soulignant également que « Le Panier des essentiels » était une démarche qui vise à accompagner le consommateur à découvrir ou redécouvrir la qualité à des prix attractifs, Frédéric LEFEBVRE a annoncé avoir reçu la semaine dernière les représentants de l’alimentation de détail et des marchés afin de définir avec eux les modalités qui permettront, dans les prochaines semaines, aux commerçants de proximité et des marchés qui le souhaitent de participer à l’opération sous une forme adaptée.
Frédéric LEFEBVRE s’est félicité que « les enseignes ayant signé la convention Le Panier des essentiels déploient l’opération dans leurs magasins à un rythme soutenu et conformément à leurs engagements. »
Lorsque le mieux est l’ami du bienC’est moins bien !
Ici c’est peu, mais qui pouvait en attendre du bien !


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