Carrefour Un combat pour la libertél

Frédérique Bayre nommée DirCom de la Fédération du Commerce et de la Distribution

16/11/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

frederique bayre fcdFrédérique Bayre rejoint la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) à compter du 16 novembre 2015 et prendra la responsabilité de sa communication.

Frédérique Bayre était, depuis mai 2007, Conseillère auprès du Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel-CSA pour la communication et la presse.

Née en juillet 1967, licenciée en japonais et en anglais, titulaire d’une maîtrise d’information et de communication, elle fut Conseiller technique chargée de la presse au cabinet de Jacques Chirac à l’Élysée de mars 2005 à mai 2007, après avoir été attachée de presse à l’Élysée de mai 1995 à mai 2002.

Attachée de presse du RPR de 1992 à 1995, elle exercera les mêmes fonctions au cabinet du président de la République jusqu’en 2002. En charge de la communication et de la presse de Jean-François Lamour Ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative de juin 2002 à septembre 2004, elle a rejoint Hervé Gaymard Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche et des affaires rurales, puis Ministre de l’économie et des finances auprès de qui elle exerça les mêmes fonctions de septembre 2004 à février 2005.

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour