Carrefour Un combat pour la libertél

Free Shopping Bus pour le commerce de centre-ville à Bruxelles

02/09/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Dès la rentrée, les Free Shopping Bus, un projet de la Ville de Bruxelles et d’ING, entrent en service à Bruxelles. Trois navettes 100% électriques permettront aux chalands de se déplacer aisément et gratuitement et de découvrir des commerçants du centre-ville. Comeos Bruxelles, la fédération du commerce et des services bruxellois, se réjouit de l’initiative. [vidéo]

Free Shopping Bus : une excellente initiative…

Les Free Shopping Bus circuleront gratuitement les vendredis, samedis et les premiers dimanches du mois. Ils feront halte à la Rue Neuve, la Grand Place, la Place Royale, la Place Louise, le Sablon et les quartiers Saint-Jacques et Dansaert.

Comeos Bruxelles ne peut qu’applaudir le projet : « Grâce aux bus, les clients auront l’occasion de découvrir des magasins qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant, » explique Charles Petit, Head Comeos Bruxelles. « C’est un pas dans la bonne direction. Bruxelles commence enfin à avoir des infrastructures dignes d’une capitale européenne ». Un autre point fort, souligne-t-il, est l’aspect durable du projet : les navettes sont 100% électriques.

… d’autres doivent suivre

Mais il ne faut pas s’arrêter là. Les membres bruxellois de la fédération du commerce discernent trois défis essentiels pour la capitale. Il faut, en effet :

  • améliorer la mobilité et l’accessibilité de la capitale
  • instaurer une vraie politique de dynamisation du commerce dans le centre
  • aménager au plus vite le piétonnier

« Le Free Shopping Bus répond au besoin de dynamisation commerciale dans le centre-ville. Maintenant, il est temps que la Région et la Ville s’attaquent aux problèmes de mobilité et accélèrent la mise en place du piétonnier, » conclut Charles Petit.

Free Shopping Bus Bruxelles

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale