Carrefour Un combat pour la libertél

Free Shopping Bus pour le commerce de centre-ville à Bruxelles

02/09/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Dès la rentrée, les Free Shopping Bus, un projet de la Ville de Bruxelles et d’ING, entrent en service à Bruxelles. Trois navettes 100% électriques permettront aux chalands de se déplacer aisément et gratuitement et de découvrir des commerçants du centre-ville. Comeos Bruxelles, la fédération du commerce et des services bruxellois, se réjouit de l’initiative. [vidéo]

Free Shopping Bus : une excellente initiative…

Les Free Shopping Bus circuleront gratuitement les vendredis, samedis et les premiers dimanches du mois. Ils feront halte à la Rue Neuve, la Grand Place, la Place Royale, la Place Louise, le Sablon et les quartiers Saint-Jacques et Dansaert.

Comeos Bruxelles ne peut qu’applaudir le projet : « Grâce aux bus, les clients auront l’occasion de découvrir des magasins qu’ils ne connaissaient peut-être pas auparavant, » explique Charles Petit, Head Comeos Bruxelles. « C’est un pas dans la bonne direction. Bruxelles commence enfin à avoir des infrastructures dignes d’une capitale européenne ». Un autre point fort, souligne-t-il, est l’aspect durable du projet : les navettes sont 100% électriques.

… d’autres doivent suivre

Mais il ne faut pas s’arrêter là. Les membres bruxellois de la fédération du commerce discernent trois défis essentiels pour la capitale. Il faut, en effet :

  • améliorer la mobilité et l’accessibilité de la capitale
  • instaurer une vraie politique de dynamisation du commerce dans le centre
  • aménager au plus vite le piétonnier

« Le Free Shopping Bus répond au besoin de dynamisation commerciale dans le centre-ville. Maintenant, il est temps que la Région et la Ville s’attaquent aux problèmes de mobilité et accélèrent la mise en place du piétonnier, » conclut Charles Petit.

Free Shopping Bus Bruxelles

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour