Georges Plassat : Carrefour doit faire son "Back to the customers"

georges plassat 29 aout 2013Lors de sa dernière intervention devant les analystes financiers du 29 août 2013 pour présenter les résultats financiers du premier semestre, Georges Plassat – PDG – et Pierre-Jean Sivignon – Directeur Exécutif finance Groupe – ont eu l’occasion de commenter les résultats trimestriels du Groupe Carrefour.

Pour Georges Plassat, il faut “redonner l’envie du risque”
C’est à cette occasion que Georges Plassat a présenté sa vision du moment, retranscrite intégralement dans cet enregistrement sonore [la vidéo reste figée, c’est normal…].

5 réflexions au sujet de “Georges Plassat : Carrefour doit faire son "Back to the customers"”

  1. Le travail a été fait par les équipes de terrain à qui on a foutu la paix !
    Maintenant il faut dégraisser le mille feuilles du siège et des régions !

  2. ” Le client n’est pas une interruption dans votre travail “, une petite phrase destinée aux vendeurs et vendeuses, que l’on pouvait lire sur toutes les caisses enregistreuses du grand magasin “Au Bon Marché” de Bruxelles , il y a 50 ans.! Faire redécouvrir que dans une entreprise de distribution, il faut penser avant tout ; “Clients”, et ce à travers les magasins et les équipes de terrain, c’est ce que fait Georges Plassat ! Cela peut paraître simpliste mais à force de grandir, les entreprises de distribution ont souvent tendance à donner la priorité au Corporate, aux services centraux, plutôt qu’aux magasins. Obliger les membres des services centraux à passer une semaine par an dans un magasin, face aux clients, est très benéfique et permet d’éviter que ceux-ci inventent des procédures et autres complications qui pourrissent la vie de ceux et celles qui vivent la dure réalité du terrain, face aux clients.

  3. Voila le discourt que j ‘attendait , le groupe reste une seule société ,les actionnaires s impliques de plus en plus , je suis un actionnaire heureux !
    Mais attention la baronnie fait de la résistance

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