Carrefour Un combat pour la libertél

Georges Plassat : Carrefour doit faire son "Back to the customers"

30/08/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 10 Commentaires

georges plassat 29 aout 2013Lors de sa dernière intervention devant les analystes financiers du 29 août 2013 pour présenter les résultats financiers du premier semestre, Georges Plassat – PDG – et Pierre-Jean Sivignon – Directeur Exécutif finance Groupe – ont eu l’occasion de commenter les résultats trimestriels du Groupe Carrefour.

Pour Georges Plassat, il faut “redonner l’envie du risque”
C’est à cette occasion que Georges Plassat a présenté sa vision du moment, retranscrite intégralement dans cet enregistrement sonore [la vidéo reste figée, c’est normal…].

Tagged

Articles liés

10 Commentaires

  1. kemlin30/08/2013 at 07:13

    Attention aux arracheurs de dents !

  2. kemlin30/08/2013 at 07:15

    Le travail a été fait par les équipes de terrain à qui on a foutu la paix !
    Maintenant il faut dégraisser le mille feuilles du siège et des régions !

  3. Philippe Roukens30/08/2013 at 08:33

    ” Le client n’est pas une interruption dans votre travail “, une petite phrase destinée aux vendeurs et vendeuses, que l’on pouvait lire sur toutes les caisses enregistreuses du grand magasin “Au Bon Marché” de Bruxelles , il y a 50 ans.! Faire redécouvrir que dans une entreprise de distribution, il faut penser avant tout ; “Clients”, et ce à travers les magasins et les équipes de terrain, c’est ce que fait Georges Plassat ! Cela peut paraître simpliste mais à force de grandir, les entreprises de distribution ont souvent tendance à donner la priorité au Corporate, aux services centraux, plutôt qu’aux magasins. Obliger les membres des services centraux à passer une semaine par an dans un magasin, face aux clients, est très benéfique et permet d’éviter que ceux-ci inventent des procédures et autres complications qui pourrissent la vie de ceux et celles qui vivent la dure réalité du terrain, face aux clients.

  4. Jean de lafontaine30/08/2013 at 13:19

    Voila le discourt que j ‘attendait , le groupe reste une seule société ,les actionnaires s impliques de plus en plus , je suis un actionnaire heureux !
    Mais attention la baronnie fait de la résistance

  5. Le Loup30/08/2013 at 18:35Auteur

    Ce semble effectivement le but

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale