Georges Plassat face aux étudiants de l’Université Paris-Dauphine

Le 24 juin 2014,  une centaine d’étudiants des masters « International Business » et « Distribution & Relation Clients » de l’Université de Paris Dauphine, spécialisée dans les métiers de l’économie, ont rencontré Georges Plassat dans le grand amphithéâtre.
Une intervention autour du thème « Business international Vs. commerce multilocal », inscrite dans la continuité d’une visite organisée à Shanghai en mai,  pour ces mêmes étudiants, accueillis par les équipes de Carrefour Chine. Deux groupes avaient ainsi visité l’hypermarché Carrefour de Wanli et de Wuning, après une découverte du Carrefour China Institute, centre de formation qui accueille chaque année 1500 cadres.
Après un mot d’introduction du Président de l’Université, Laurent Batsch, soulignant l’importance des partenariats entre universités et entreprises, Georges Plassat a pris la parole : « A chaque fois que je vais dans les écoles et dans les universités, je vois de la diversité et de la mixité, c’est une chance ! ». Puis, les étudiants ont posé leurs questions, évoquant souvent leur expérience chinoise : déploiement dans les villes secondaires, spécificités de l’offre de frais et de la zone marché, services aux clients (bus notamment), e-commerce à la chinoise, coopération France – Chine. Les échanges furent nourris et les questions pointues.
La discussion avec les futurs professionnels s’est ensuite orientée vers les grandes composantes du métier de distributeur,  « Il faut être complet, le bon emplacement, le bon produit, le bon prix, une bonne communication. Et ce sont nos équipes qui font le lien » a déclaré Georges Plassat. De part et d’autre, la même appétence pour les métiers du commerce et un intérêt partagé pour le multilocal. Et Georges Plassat de conclure la rencontre par : « Soyez vous-même, l’énergie vous l’avez. La vie professionnelle est inattendue ! »

Quelques Tweet repris lors de la conférence
G. Plassat : “Le drive répond aux besoins, mais pas aux envies. D’où l’idée de privilégier des drives accolés à nos magasins”
G. Plassat voit un bel avenir aux nouilles chinoises en Europe
G. Plassat : “On a racheté la semaine dernière une petite affaire…”

Source

geogesplassatdauphine

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