Carrefour Un combat pour la libertél

Georges Plassat : l’invité de l’X

17/02/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Nous reprenons ici une vidéo mise en ligne par l’Ecole polytechnique : « Le PDG du groupe Carrefour, Georges Plassat, était à l’École polytechnique le 11 décembre 2014. Le dirigeant qui a fait toute sa carrière dans la grande distribution s’exprimait sur la stratégie du groupe mise en place en 2012 et sur son bilan aujourd’hui. Georges Plassat revenait également sur le développement du numérique et les profils recherchés au sein du groupe. »

Samantha Godfrin interrogeait Georges Plassat

Verbatim de Georges Plassat : « Le commerce ne segmente pas ses clients. Donc il nous faut des gens intelligents qui comprennent les gens, qui aiment les gens, qui aiment les produits, et qui aiment les nouvelles technologies. Voilà. Alors cela peut être évidemment des polytechniciens. On en a d’ailleurs une dizaine chez nous. Et ils sont toujours bienvenus. L’un d’entre eux dirige l’un de nos grands pays. Ils sont toujours bienvenus. Il y a de la place pour tout le monde… »

Un conseil édicté aux futurs jeunes polytechniciens pour leur carrière professionnelle : « Il ne faut pas trop programmer son évolution… »

Source

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour