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Le vin bleu est en rayon à Auchan

21/08/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Gïk, le premier vin bleu vendu en France – pour prolonger les vacances – est en vente depuis le 1er août chez Auchan et Auchan.fr

Le vin bleu, après le blanc et le rouge !

Créé par une équipe de 5 jeunes entrepreneurs Espagnols, le vin bleu Gïk a demandé deux ans de travail et l’aide de facultés et d’entreprises de technologie pour sa conception et sa commercialisation.
L’ambition de cette jeune équipe : casser les codes traditionnels pour proposer un produit innovant. Selon les créateurs : « Quand vous buvez Gïk vous ne buvez pas seulement un vin bleu. Vous buvez quelque chose d’innovant. Vous buvez de la création. Vous rompez les règles existantes et en inventez de nouvelles. Vous réinventez la tradition ».

(e)au naturel

Gïk est un vin doux, suave, facile à boire et adapté à tous les palais, fabriqués à partir de raisins espagnols et français. Ce vin est un mélange de nature et de technologie.
A la base, il y a des raisins rouges et blancs. Le couleur bleue est obtenue grâce à un pigment provenant de la peau du raisin, l’anthocyanine, et un autre pigment organique : l’indigotine. Enfin des édulcorants non caloriques y sont incorporés. Et voilà Gïk, un vin doux, bleu, à 11,5° d’alcool !
Prix de vente conseillé : 10€90

Gïk, c’est qui ?

Gïk est beaucoup plus qu’une entreprise de vin. Ce produit a commencé à être commercialisé en Espagne, à l’endroit même où même il a été accusé de blasphème par les secteurs les plus conservateurs. Dans la culture espagnole le vin est très lié à la tradition et même à la religion, il est donc compréhensible que beaucoup de puristes l’aient pris comme une offense. “Nous ne pensons pas que nous soyons en train de défier ou d’offenser nos ancêtres, mais plutôt que nous les honorons en apportant de l’innovation à cette boisson” affirme l’un de ses créateurs.
L’équipe derrière le vin bleu est composée de cinq jeunes d’une vingtaine d’années sans aucun type de tradition viticole ou relation avec le secteur. Eux-même n’aiment pas le vin traditionnel et encore moins les règles par lesquelles celui-ci est régi. Selon ses créateurs “Quand vous buvez Gïk vous ne buvez pas seulement un vin bleu.
Vous buvez quelque chose d’innovant. Vous buvez de la création. Vous rompez les règles existantes et en inventez de nouvelles. Vous réinventez la tradition.

gik vin bleu


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.