Carrefour Un combat pour la libertél

Goldman Sachs : les nouveaux maîtres du monde (Canal plus)

20/11/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Goldman sachsA voir absolument… Dans le cadre de notre précédent papier intitulé Carrefour : un nouveau contrat social possible, voici une vidéo Canal+ qui nous semble particulièrement intéressante de visionner.
On y retrouve les indignés et les armes à neutrons repris par James K. Galbraith que nous avions évoqué, mais également la situation des marchés financiers et les questions qui n’ont finalement jamais été résolues par les directions successives de Carrefour.
Réformer Carrefour doit, sans aucun doute, être le moyen de répondre aux interrogations évoquées… et notamment comment réorienter la prochaine direction générale de l’entreprise.

La question du départ de Lars Olofsson… ou le départ en question !
On s’étonnera, de la manière dont est évoqué actuellement le départ de Lars Olofsson , et la manière de l’annoncée par presse interposée. Selon Challenge’s : « La rumeur sur un éventuel départ du PDG de Carrefour au 31 décembre prochain grandit. Groupe Arnault et Colony Capital, ses deux principaux actionnaires lui auraient posé un ultimatum. » Bel artifice que de parler l’ultimatum, lorsque l’on sait que tout est fait pour que cela tienne 3 ans… et vive la retraite… Allez donc savoir pourquoi !

La question de l’avenir de Carrefour… ou le Carrefour de l’avenir !
« De l’Ile de Pâques à l’Empire Ottoman, en passant par l’empire Russe, les civilisations ont disparu par ce qu’elles avaient épuisé leur potentiel et leurs ressources. Le danger cette fois c’est que l’on embarque toute la planète avec nous. » Il en va de même pour toutes les entreprises… De la même manière que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, ainsi que les cours de bourse, toutes les plus grandes entreprises sont vouées à disparaître…


Tagged , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.