Carrefour Un combat pour la libertél

Grand Frais Brétigny-sur-Orge change ses caisses

24/11/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

On connait l’enseigne Grand Frais pour son attrait auprès d’une certaine clientèle. Positionné sur les produits frais comme le nom l’indique – notamment pour ses fruits et légumes – le choix a été fait dernièrement pour le magasin implanté sur Brétigny-sur-Orge de changer l’aménagement des caisses enregistreuses.

Grand Frais Brétigny-sur-Orge favorise les caisses en face-à-face

Avec un clavier PrehKeytec, la nouvelle disposition permet à l’opérateur de passer les produits de droite à gauche en limitant la levée des articles, tout en restant face aux clients. La pesée est opérée par une balance munie de rouleaux, facilitant le transfert vers l’arrière de caisse.

Du point de vue clientèle, on notera au passage un ticket de caisse et un justificatif de carte bleu imprimé en une seule bande. Plus rapide mais moins pratique en revanche lorsque l’on ne veut garder que l’un des deux. Après un temps d’adaptation par le personnel, on constatera une certaine fluidité d’opération pour ce magasin Grand Frais de Brétigny-sur-Orge.

Une longueur d’avance…

L’enseigne aura également été primée comme “Enseigne de l’année 2016” dans la catégorie “Alimentation spécialisée” selon l’étude annuelle d’OC&C Strategy Consultants.

Grand Frais caisse Grand Frais Grand Frais ticket de caisse

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour