Carrefour Un combat pour la libertél

Grève à Carrefour, contre les suppressions d’emplois et Carrefour Planet

21/10/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 7 Commentaires

Magasin Carrefour de Nice Lingostière

Les Organisations Syndicales (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) dénoncent les multiples restructurations mises en place au sein de l’enseigne Carrefour, notamment liées à l’implantation du concept Carrefour Planet.
Ainsi, chez Carrefour Hypermarché France, de source syndicale, on dénombrerait actuellement 7428 suppressions d’emplois à la fin 2009, dont 120 emplois sur le seul magasin Carrefour Nice Lingostière.
L’ensemble des organisations syndicales de ce magasin ont donc appelé à un débrayage des salariés le vendredi 22 octobre 2010 de 9h.00 à 11h.00, dans le droit fil des manifestations et journées d’action en cours contre la réforme gouvernementale sur les retraites. On savait que cela grondait chez les salariés, voilà une grève qui s’annonce chez Carrefour et reprise dans la presse locale.
La Belgique avait été le terrain de confrontations importantes. Est-ce que la France sera cette fois touchée ?

Carrefour Nice Lingostière

Tract commun intersyndical contre la bascule vers l’enseigne Carrefour Planet

Tagged , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour