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Le Groupe Carrefour rencontre les producteurs à la FEEF

02/05/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Groupe carrefourGilles Charpentier, Président de la FEEF et Christian Arend (Laboratoires Juva Santé), Président du Groupe de Travail Carrefour / FEEF, recevaient le 20 janvier 2011, James Mc Cann, Directeur Exécutif Carrefour France, accompagné de Sylvain Ferry, Directeur PGC pour un petit-déjeuner débat.

A cette occasion le Directeur Exécutif exprimait la volonté de l’enseigne pour assumer sa fonction de leader face à la crise. « L’ambition de Carrefour en 2011 est d’être le commerçant préféré des Françaises et Français, avec les trois valeurs qui nous unissent : « attentionné, engagé, positif ».
« Les 3 points de notre engagement sont :
• un excellent magasin pour faire ses courses (prix et promotions, toujours de la nouveauté, …)
• un excellent endroit pour travailler
• un excellent voisin (agir durablement pour un meilleur environnement, engagement avec des producteurs locaux,…) ».
[Source : Trait d’Union, n°41, avril 2011, p.4]

Le Groupe Carrefour en phase avec sa réalité ?
En d’autres terme, une vision idyllique, survolant des difficultés pourtant tangibles de l’enseigne :
– problèmes informatiques depuis la mise en place des centres de consolidation,
– réduction des références (-10%) impactant directement des PME,
– gestion des approvisionnements en manque d’optimisation selon l’avis de fournisseurs…

La FEEF
La Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), créée en 1995 rassemble plus de 600 entreprises indépendantes fournisseurs du Grand Commerce.


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.