Carrefour Un combat pour la libertél

Groupe Carrefour : Lettre aux actionnaires d’octobre 2013

13/11/2013 par Soulabail rubrique Finance - 0 Commentaire

actionaria carrefour

Nous attendions depuis plusieurs mois un message à destination des actionnaires. Voici la lettre publiée cette année, diffusée par une société spécialisée dans la relation clientèle… Contrairement à la lettre à destination des actionnaires 2011, que nous avions présenté sur ce site, vous ne trouverez pas cette année de mot d’introduction du PDG.
A contrario, Georges Plassat sera présent – pour ceux qui peuvent se déplacer – lors de la réunion d’actionnaires organisée lors du Salon Actionaria. Rendez-vous est donc pris le vendredi 22 novembre 2013, salle Maillot, à 14h00, au Palais des Congrès de Paris. Les invitations sont à demander au 08.05.902.902 ou par courriel : actionnaires@carrefour.com.

Le contenu de la lettre 2013
Pas de commentaire de notre part sur cette lettre que l’on peut qualifier de « particulièrement visuelle », en dehors de la dernière page.

lettre aux actionnaires carrefour 2013

page 1 – cliquez sur l’image pour lire

lettre aux actionnaires carrefour

page 2

lettre aux actionnaires carrefour

page 3

lettre aux actionnaires carrefour

page 4

lettre aux actionnaires carrefour 2013

page 5

 

lettre aux actionnaires carrefour 2013

page 6

lettre aux actionnaires carrefour 2013

page 7

lettre aux actionnaires carrefour 2013

page 8, la plus remarquable

Ce qui nous interpelle le plus, évidemment, est le choix porté sur la présentation graphique du groupe.

Pour information : au 31 août 2013 le capital de Carrefour SA était divisé en 723 984 192 actions auxquelles correspondaient 825 284 692 droits de vote. En soustrayant de ce chiffre les droits de vote qui ne pouvaient être exercés, le nombre total de droits de vote ressortait à 819 523 192.

Par ailleurs, le groupe Carrefour a indiqué que des discussions étaient en cours avec Klépierre, en vue de l’éventuelle acquisition d’un portefeuille de galeries commerciales mais précisait qu’aucun accord n’avait été conclu à ce stade entre les deux groupes. Le Groupe fera une communication au marché en temps voulu si une évolution significative des discussions le justifiait. Si un accord intervenait, les éléments précis de la transaction seraient alors communiqués.

 

 


Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.