Carrefour Un combat pour la libertél

Le Groupe GO Sport reprend 12 magasins Bata pour Courir

19/04/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

Après avoir lancé une nouvelle enseigne de cycle, le Groupe Go Sport va en effet courir plus vite ! Groupe GO Sport annonce la reprise de 12 magasins du réseau Bata (ABC Chaussures) pour l’enseigne Courir, suite à la validation de l’offre de reprise par le tribunal de commerce de Nanterre jeudi 14 avril 2016. L’enseigne Courir avait déjà repris 18 magasins du réseau Bata en 2015, ainsi que l’intégralité des collaborateurs. Cette opération s’effectue dans le cadre d’un consortium avec plusieurs autres enseignes de la distribution.

Courir pour Groupe Go Sport

Disposant d’un réseau de plus de 200 magasins (dont 17 à l’international), Courir est le référent sur le marché de la mode basket auprès des 15-25 ans. Enseigne créée en France en 1980, Courir enregistre depuis six ans une croissance continue de ses ventes. L’enseigne a également lancé avec succès en 2015 le concept Courir #CLaBoutique, dédié à la femme, à Paris et à Lille.

La reprise de ces 12 magasins Bata permettra à Courir de continuer à renforcer sa stratégie d’expansion qui se veut mixte, conjuguant l’ouverture de magasins en propre et en affiliation avec le développement de son site e-commerce.

André Ségura, Directeur Général de Groupe GO Sport, précise d’ailleurs : « Nous sommes fiers d’annoncer la reprise d’une partie du réseau Bata, qui permettra à l’enseigne Courir de poursuivre son déploiement en France. »

Un agrandissement du réseau alors que le groupe vient de dévoiler au Forum des Halles son nouveau concept Go Sport.

Groupe Go Sport


Tagged

Articles liés

2 Commentaires

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont19/04/2016 at 10:06

    En 2001, il y a eu la fermeture de l’usine de Bataville (en Moselle) dont le siège social était basé à Lausanne en Suisse !
    En 2016 la société RALLYE est l’actionnaire du groupe GO SPORT à hauteur de 98,32% du capital et cette fois le siège est en France 38360 SASSENAGE !
    “THE ROLLING STONES Going To Go Go” chez Casino !

  2. Soulabail19/04/2016 at 10:38Auteur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.