Carrefour Un combat pour la libertél

Back 2 Hack : le hackathon Carrefour pour développer la relation client

04/09/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Si l’anglicisme hackathon désigne à la fois le principe, le moment et le lieu d’un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, alors l’on va assister prochainement à un hackathon Carrefour.

Un hackathon Carrefour tourné vers les clients

48h pour améliorer l’expérience client et anticiper les tendances avec Carrefour, voici l’objectif de ce hackathon Carrefour organisé à Paris les 23-24-25 septembre 2016 ouvert au 160 premiers inscrits, dont les seuls 100 premiers arrivés sur le lieu de l’événement pourront participer. Deuxième distributeur mondial et premier en France, Carrefour invite ainsi des développeurs à 48 heures de hack et met à disposition une grande diversité de données pour son premier hackathon 100% data et algorithmes prédictifs. Les développeurs, designers UX, data scientists, statisticiens et autres pros de l’algorithme sont conviés à s’inscrire pour relever le défi.

Pour relever le challenge, Carrefour met à disposition des données anonymisées disponibles sur son nouveau site https://carrefour.io/. Des comptes Microsoft Azure seront attribués, et plusieurs APIs seront disponibles.

2 thématiques de développement favorisées

> Détecter les tendances conso
Utilisez toute la puissance des algorithmes pour détecter les tendances de consommation, anticiper les ruptures de stock et lutter contre le gaspillage alimentaire. Nourrissez-vous des conversations sur les réseaux sociaux, blogs, forums et sites d’informations, des données météo… et prédisez les quantités de fraises, cerises, raisin et clémentines que les clients s’arracheront dans quelques jours !

> Améliorer l’expérience client
Créez une application qui facilite le parcours du consommateur en lui restituant la donnée qui le concerne. Utilisez les données que vous jugez pertinentes : achats, géolocalisation, météo, réseaux sociaux… Un seul objectif : optimiser l’expérience client.

Quand
Usine IO – 181-183 Rue du Chevaleret, 75013 Paris – View Map

Prix

10 000€ de prizepool et 5 places en incubation

http://back2hack.bemyapp.com/

Hackathon Carrefour


Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.