Carrefour Un combat pour la libertél

IKEA achète trois parcs éoliens en France

15/12/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le Groupe IKEA annonce l’acquisition de trois parcs éoliens situés sur les communes de Hétomesnil (60) et de Sainte Lizaigne (36). Avec l’acquisition de ces 14 nouvelles éoliennes, le Groupe IKEA poursuit son ambition d’être 100% indépendant en énergies renouvelables d’ici 2020, c’est-à-dire produire autant d’énergies renouvelables qu’il n’en consomme.

6 parcs éoliens pour 185 mégawatts

Toujours animé d’une volonté d’exemplarité et d’engagement en matière d’énergies renouvelables, le Groupe IKEA acquiert trois parcs éoliens implantés sur les communes de Hétomesnil dans l’Oise (parcs Lihus II et Hétomesnil II) et de Sainte-Lizaigne dans l’Indre (parc Pelures Blanches). D’un total de 14 turbines, leurs capacités de production totale s’élèvent à 35 mégawatts.

IKEA compte désormais six parcs éoliens en France rassemblant 43 éoliennes, portant ainsi le total de la production des six parcs éoliens à 185 gigawatt/heures par an, soit l’équivalent de la consommation en électricité d’environ 37 000 foyers*.

« IKEA franchit un cap important dans sa stratégie de développement durable en portant à six le nombre de ses parcs éoliens en France. Cela correspond aux besoins annuels en électricité de 37 000 foyers et permet maintenant de couvrir 143 % des besoins énergétiques de IKEA France » annonce Carole Brozyna-Diagne, Directrice du Développement Durable de IKEA France.

« Nous investissons dans les énergies renouvelables parce que nous désirons avoir un impact positif sur l’environnement et accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone. Je suis fier de cette nouvelle acquisition qui nous rapproche de notre objectif de produire autant d’énergies renouvelables

parcs éoliens IKEA


Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.