Auchan veux booster son image-prix dans 14 pays simultanément

Pendant 11 jours, Auchan Retail organise en France, comme dans 13 autres pays où l’entreprise est présente, sa première grande opération commerciale internationale simultanée pour améliorer son image-prix.

Une image-prix à améliorer…

Du mercredi 22 mars au samedi 1er avril 2017, Auchan Retail veut booster son commerce ! Mêmes produits, mêmes prix, de Shanghai à Paris, rue de Vaugirard, en passant par Brive ou Séville, Milan, Saint-Pétersbourg, Hanoï ou Budapest…

Plus de 4.000 points de vente dans le monde vont ainsi distribuer le même jour, au même prix, une soixantaine de produits à des prix jamais vus et dans des conditionnements unitaires jamais vus. C’est à croire que Costco est par par là à parler ainsi des conditionnements ;-)

Symbole de la nouvelle organisation de l’entreprise dans tous ses territoires, l’opération « ça va booster » démontre l’intérêt pour AUCHAN de marier la puissance des achats mondiaux à la complémentarité de l’offre locale. Cette action sera d’autant plus facile avec la convergence d’enseigne – en cours – sur l’ensemble des magasins pour regagner en part de marché.

Un avis personnel

Une action très étrange alors que les clients ne sont pas encore des globe-trotteurs au point de prendre l’avion pour comparer dans les autres pays les prix pratiqués, d’autant plus dans un environnement politique où le local est partout affiché.

Par ailleurs, faire le choix de 60 produits semble quel que peut limité alors que des outils personnels et disponibles gratuitement sur smart-phone permettent à chaque client, et depuis sont domicile, de faire la comparaison sur des milliers d’articles simultanément !


Auchan image-prix

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé