Carrefour Un combat pour la libertél

Importante mobilisation du commerce coopératif et associé au Salon des Entrepreneurs de Paris – 3 et 4 février 2016

06/01/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) investit massivement le Salon des Entrepreneurs de Paris avec son Pavillon du Commerce Coopératif et Associé. Les groupements et enseignes JouéClub, Maison Des Services À la Personne, Les Mousquetaires, Espace Revêtements, Majuscule, Burolike et Les Architecteurs incarneront la diversité de cette forme de commerce, qui représente 7% du PIB français, au côté d’un pôle d’experts avec la SOCOREC et Juripole. Le Commerce Coopératif et Associé est un modèle résilient et accélérateur de croissance grâce à ses valeurs prônant notamment l’indépendance des entrepreneurs ainsi que le principe démocratique selon lequel 1 homme = 1 voix. Le Salon des Entrepreneurs de Paris sera également l’occasion de revenir sur ces fondamentaux grâce à une conférence dédiée.

LE PAVILLON DU COMMERCE COOPÉRATIF ET ASSOCIÉ : UN ESPACE RÉSERVÉ DE 60 M2

Les 3 et 4 février, le Commerce Coopératif et Associé sera visible grâce à son Pavillon du Commerce Coopératif et Associé, véritable espace d’échanges où les visiteurs pourront découvrir les avantages de l’entrepreneuriat en groupements et en coopératives de commerçants. La Fédération du Commerce Coopératif et Associé vous donne rendez-vous sur les stands 307 et 310 afin d’accompagner et de conseiller celles et ceux qui veulent créer ou rejoindre un réseau ainsi que les professionnels du secteur.
Afin d’illustrer au mieux la puissance et la diversité de cette forme de commerce, plusieurs groupements membres de la FCA seront représentés et seront disponibles afin de rencontrer les porteurs de projets souhaitant en savoir plus sur cette autre façon d’entreprendre en réseau.
Les groupements et enseignes JouéClub, Maison Des Services A la Personne, Les Mousquetaires, Espace Revêtements, Majuscule, Burolike et Les Architecteurs répondront présents et un espace « solutions » animé par la SOCOREC et Juripole, permettra aux entrepreneurs de bénéficier d’informations juridiques et financières.

SALON DES ENTREPRENEURS 2016 – PAVILLON DU COMMERCE COOPÉRATIF ET ASSOCIÉ

STANDS 307 ET 310
Palais des Congrès – Paris
2, Place de la Porte Maillot – Paris 17e

LA CONFÉRENCE DÉDIÉE AU COMMERCE COOPÉRATIF ET ASSOCIÉ

Thème : « Comment sécuriser son projet entrepreneurial avec le Commerce Coopératif et Associé ? »
Jeudi 4 février 2016 – conférence C162 – de 11h30 à 13h

Cette conférence sera l’occasion de présenter le Commerce Coopératif et Associé et ses spécificités, en répondant aux questions suivantes :

  • Quels potentiels et opportunités offrent le Commerce Coopératif et Associé ?
  • Quel accompagnement proposé aux créateurs et repreneurs d’entreprises ?
  • En quoi rejoindre ou créer un réseau de points de vente sous ce modèle est sécurisant ?

Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la FCA animera les échanges aux côtés de dirigeants, d’adhérents associés et d’experts du Commerce Coopératif et Associé.

Pour en savoir plus RDV sur : https://lc.cx/4SrK

REJOINDRE LE COMMERCE COOPÉRATIF ET ASSOCIÉ

Le Commerce Coopératif et Associé est un modèle entrepreneurial particulièrement adapté aux futurs chefs d’entreprise en recherche d’indépendance et de solidarité entre les membres du réseau. Un système qui a fait ses preuves et qui représente aujourd’hui plus de 30% du commerce de détail en France.

À date, plus de 31 574 entrepreneurs se sont engagés dans cette forme d’organisation où l’on se regroupe afin de mutualiser moyens et services. À l’image de E. Leclerc, Selectour Afat, Giphar, Roady, Intersport, Système U ou encore Krys, les 152 enseignes qui ont fait le choix de cette forme unique d’organisation représentent 143,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Preuve de la solidité de ces réseaux, les groupements du Commerce Coopératif et Associé affichent des performances supérieures à celles du commerce de détail français depuis plus d’une décennie.

www.commerce-associe.fr

salon-des-entrepreneurs

FCA federation commerce cooperatif associe new logo

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour