Carrefour Un combat pour la libertél

Inflation à un an selon les circuits de distribution

09/03/2014 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Selon l’Observatoire des prix et des marges publie l’évolution de différentes séries d’indicateurs de prix. Ces indicateurs recouvrent en particulier l’évolution des prix des produits de grande consommation (PGC) vendus en grande distribution (produits alimentaires, d’hygiène-droguerie-parfumerie).
Les prix de 160 000 à 200 000 références sont ainsi relevés chaque mois par des sociétés spécialisées dans 6 300 à 6 800 supermarchés et hypermarchés, et à la marge dans le hard-discount, en métropole. En plus de ces indicateurs sont pris en compte les indices des prix des produits de grande consommation dans la grande distribution (produits alimentaires et produits d’entretien-hygiène-beauté) fournis mensuellement par l’Insee.

Observatoire des prix et des marges inflation

Inflation à un an par type de circuit selon l’Observatoire des prix et des marges


Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.