Carrefour Un combat pour la libertél

Je vais bien, tout va bien…

20/02/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire
Enveloppe Carrefour par Aspheria

Voici l’enveloppe Car(r)efour réalisée par Aspheria

Comme l’humoriste Dany Boon l’indique dans son sketch Le déprimé : « Je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait, je ne vois pas pourquoi cela n’irait pas »… Une accroche en forme de slogan pour des entreprises où chaque détail compte.

Connaître l’histoire contemporaine d’un secteur permet de comprendre ses erreurs
L’histoire ne se répète jamais, c’est un fait, ce ne sont que les erreurs des équipes que l’on retrouve inlassablement.
Pour exemple, à force d’externaliser pour gagner en productivité les entreprises cherchent à se concentrer sur leur cœur de métier. Ainsi, elles perdent la maîtrise de leur processus et ne contrôle plus les bases de ce qui fait pourtant leur activité.
La distribution, c’est mille petits détails qu’il faut régler, dit-on chez les concurrents… et bien en voilà un de nouveau à affiner chez Carrefour !
Asphéria est une entreprise qui gère pour Carrefour « L’externalisation au service de la performance de [ses] échanges documentaires », comme ils disent.
Un écueil, sur les enveloppes, pensez une prochaine fois à reporter le nom de votre client sans le raccourcir…

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour