Carrefour Un combat pour la libertél

Jean Christophe Deslarzes – nouveau DRH Carrefour

13/05/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 6 Commentaires

Lars Olofsson, Administrateur Directeur Général du groupe Carrefour, poursuit l’ouverture vers le monde industriel et nomme ce Suisse de 46 ans au sein de sa Direction Exécutive, au poste de Directeur Exécutif Ressources Humaines et Organisation du Groupe.
Jusqu’alors, il a effectué la majeure partie de sa carrière en Europe et au Canada au sein d’Alcan Inc., aujourd’hui Rio Tinto Alcan, un leader mondial de l’Aluminium. Il y a successivement occupé les fonctions de vice-président Ressources Humaines et Santé, Sécurité et Environnement pour plusieurs groupes d’affaires d’Alcan, puis senior vice-président Ressources Humaines de Alcan Inc.
Il mettra son expertise acquise dans l’industrie au service d’une meilleure efficacité, dans le cadre du plan de transformation initié par Lars Olofsson, comme le précise la direction.
Cette nomination prend effet à partir du 1er juillet 2010.


Tagged , , , ,

Articles liés

6 Commentaires

  1. daniel cosandey24/08/2010 at 21:17

    Bravo mon cher beau frère pour ton nouveau job.

  2. TRAYAUD MARTINE23/11/2010 at 16:57

    Bonjour Monsieur,

    MOI JE SUIS EN CREUSE A GUERET J AI DEJA TRAVAILLER CHEZ VOUS COMME HOTESSE DE CAISSE CE QUI M A BEAUCOUP INTERESSEE JE SUIS ACTUELLEMENT ANIMATRICE DANS CE SECTEUR MAIS JE VOUDRAIS RETRAVAILLER CHEZ VOUS COMME HOTESSE DE CAISSE DONC A GUERET JE SUIS DISPONIBLE ET JE CHERCHE UN CDI A 25 H HEBDOMADAIRE ALORS ILS RECHERCHENT ICI DES HOTESSES DE CAISSE MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT LEUR DIRE J AI FAIT BEAUCOUP DE LETTRE ET CHAQUE FOIS ILS ME REPONDENT QU ILS N ONT PAS BESOIN POURTANT IL Y A EU DES NOUVELLES CAISSIERES ALORS QUE FAUT IL FAIRE POUR RENTRER DANS CE MAGASIN C EST INCROYABLE MERCI DE ME REPONDRE

  3. Le Loup23/11/2010 at 21:08Auteur

    Bonjour à vous,

    Je ne suis pas de Carrefour. Toutefois, pour répondre à vos questions, il est sans doute nécessaire de prendre contact avec un autre magasin si possible ou rencontrer le directeur directement. Tenez-nous informé.

  4. BEIRENS CHRISTINE02/12/2010 at 11:42

    Bonjour Monsieur,
    Je travail actuellement chez Carrefour Market la ferté-alais j’ai débuté hôtesse de caisse. Je suis passée EC3 puis EC4 depuis 2006. On m’a tellement pourri ma vie privée que j’ai fini par faire à ce jour 3 TS mon petit garçon qui à l’époque avait 6 ans ne s’en ait pas encore remis. Tous les jours que dieu fait il rêve de concerver sa maman mais il se pose la question combien de temps ?. J’ai tellement donné à cette enseigne qu’aujourd’hui pour me remercier on me gâche à nouveau ma vie privée pour raison de santé je me retrouve à nouveau hôtesse de caisse qui malheuresement n’a pas l’air de convenir à ma santé non plus et je parle physiquement. Quand au moral on se fait un malin plaisir à nous mettre des horaires qui ne sont pas compatible avec une vie de famille et des enfants qui plus est une semaine avant que prévoir ? pourquoi donner les mercredis et samedis au personnes n’ayant pas d’enfant et priver ceux qui en ont belle politique de savoir vivre de la part de certains de vos collaborateurs. Ne peut t’on pas attendre qu’il soit en âge raisonnable de se garder tous seul ? Je sais qu’il est à l’heure de faire du ménage dans ce groupe carrefour mais à quel prix ? Je ne veut pas l’argent du beurre, le beurre et la crémière mais juste un peu d’humanitée et dans ce magasin il y a trop de gens méchants qui saccagent la vie de plusieurs de ces employés à ce jour. Même si cela ne change rien dans l’avenir au moins si je doit ne plus exister il sera dit que j’en ai parlé à quelqu’un. En attendant, je vous souhaite une agréable continuation et mes meilleurs sentiments. Mme Christine BEIRENS

  5. Saint-Yves04/04/2012 at 18:55

    pourquoi les seniors n’ont ils aucunes chance d’emploi dans les murs de Carrefour, 10 années responsable technique dans trois enseignes différentes G/ distribution à l’export, 12 années gérant d’une moyenne surface d’abord sous enseigne ensuite en indépendant rien n’y fait vous restez a la porte de vos structures parce que vous avez les tempes grisonnantes une honte, mais les jeunes sont tellement plus faciles à exploiter pourquoi vous priver pourvu que cela dure ! pour vous bien sur

  6. Le Loup06/04/2012 at 12:58Auteur

    Monsieur, ce site n’est pas celui de l’enseigne qu’il évoque. Vous pouvez prendre contact direct avec le site spécialisé sur les recrutements Carrefour pour évoquer votre situation et vos aspirations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.