Jean-Marc Assael, l’ancien chef du projet Carrefour Planete, rejoint Speedy

Carrefour PlaneteJean-Marc ASSAEL rejoint SPEEDY en tant que Directeur des Opérations du réseau intégré, est dans ses nouvelles fonctions directement rattaché au Président, Jacques LE FOLL.

Jean-Marc Assael : un long parcours chez Carrefour
Âgé de 48 ans, Jean-Marc ASSAEL est titulaire dʼun Diplôme dʼétudes supérieures comptables et financières et ancien élève de lʼINSEAD. Fort dʼun parcours professionnel réalisé au sein du groupe CARREFOUR, où il est entré en 1985 comme contrôleur de gestion, Jean-Marc ASSAEL dispose dʼune parfaite connaissance du secteur de la grande distribution.
Passionné par le commerce, les clients et les équipes de vente, il a dʼabord intégré les opérations en tant que Directeur dʼhypermarché, puis en tant que Directeur régional. Dans ses fonctions, il participera avec succès à des opérations importantes pour le groupe, telles que le rachat dʼEUROMARCHE, en 1991, ou la fusion CARREFOUR-PROMODES en 2000.
En 2005, Jean-Marc ASSAEL est promu à la Direction des achats alimentaires frais, à lʼoccasion de la mise en place du Category management au sein de CARREFOUR. Il devient ensuite Directeur général délégué de la filiale HYPARLO, groupe familial franchisé CARREFOUR, qui exploite une vingtaine dʼhypermarchés entre la France et la Roumanie. En 2009, il est nommé Directeur des nouveaux concepts commerciaux, et rejoint le Comité exécutif de CARREFOUR HYPERMARCHES FRANCE.
En prenant aujourd’hui la Direction des Opérations de SPEEDY, Jean-Marc ASSAEL rejoint lʼun des leaders de lʼentretien automobile en France.

3 réflexions au sujet de “Jean-Marc Assael, l’ancien chef du projet Carrefour Planete, rejoint Speedy”

  1. Un type bien, engagé, déterminé, toujours souriant et diplomate dans la relation. Bon vent à Jean Marc et éclates toi

  2. Tout à fait d’accord. J’ai croisé Jean-Marc il y a quelques temps dans la galaxie Carrefour et cela fait plaisir de voir que le fait d’avoir des responsabilités n’empêche pas de considérer dignement ses collaborateurs… et ses prestataires !

  3. j’ai eu le plaisir de travailler avec Monsieur Assael a l’époque ou il était directeur de magasin a Nice , j’ai beaucoup appris a son contact , c’était un homme avec de grande qualité professionnel et humaine . Ce fut une belle rencontre et je lui souhaite bonne chance dans c’est fonction

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé