Carrefour Un combat pour la libertél

La FCD répond à l’ANIA

La FCD a pris connaissance des déclarations de l’ANIA concernant les négociations commerciales et la situation de l’industrie agroalimentaire. L’ANIA précisant que la “loi sur l’alimentation a fait gagner 600 M€ aux distributeurs mais ‘ni les entreprises de l’alimentation, ni les agriculteurs, n’en ont vu l’ombre d’un centime’.”

Logo fcd nouveau

Le caractère biaisé et totalement orienté de l’étude sitée selon la FCD

La FCD regrette le caractère biaisé et totalement orienté de cette étude, qui est en complète contradiction avec les déclarations récentes des pouvoirs publics directement en charge des contrôles, et avec les notes officielles de conjoncture. Le bilan officiel, qui sera fait fin avril par la Médiation des relations commerciales agricoles, permettra de démentir ces affirmations totalement déconnectées de la réalité.

La
publication d’une telle étude n’est en réalité destinée qu’à cacher le manque
total de transparence des industriels sur les retours des hausses consenties,
vers les producteurs agricoles. 

La FCD appelle à un changement urgent de comportement des représentants des grandes entreprises agroalimentaires multinationales, souvent en position dominante ou de duopoles sur leurs marchés, pour qu’ils privilégient enfin le dialogue et la transparence, conformément à l’esprit et à la lettre des États généraux de l’alimentation, à la critique systématique et à l’opacité.

L’ANIA lutte aussi contre les intox



Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.