Carrefour Un combat pour la libertél

La Gentle Factory invente les soldes transparentes !

La Gentle Factory ne cache rien à ses clients. Pour ses soldes, la marque made in France leur propose de choisir leur réduction, et leur explique ce que leur achat participe à financer.

Le choix donné au client

La Gentle Factory change la donne

La Gentle Factory ne fait jamais vraiment comme les autres ! Alors pour ses soldes, la marque a décidé de changer la donne. Depuis 3 saisons déjà, elle propose à ses clients de choisir leur réduction entre -15% et -30%, en leur expliquant pour chaque remise, ce que cela leur permet de financer au sein de leur équipe et de leur chaîne de fabrication. 

En choisissant les -30%, le client participe à différentes étapes de fabrication et de transport, mais aussi à l’achat du tissu et des fournitures. Avec les -15%, la réduction est moins importante, mais l’investissement du client sera plus conséquent, notamment dans le financement des équipes.

Avec ce
concept de soldes, La Gentle Factory joue la carte de la transparence et ne
cache rien à ses clients ! Ces derniers savent donc exactement ce qui compose
le prix des pièces, et ce que leur achat va permettre de financer au sein de la
marque. Les clients peuvent donc participer au financement des différentes
étapes de la marque nécessaires à la fabrication d’un vêtement, et ainsi donner
encore plus de sens à leurs achats.

Lorsque Christèle Merter, directrice de La Gentle Factory crée la marque en 2013, elle souhaite offrir à ses clients la possibilité de s’habiller de manière responsable et durable. Dans une vision à long terme, elle ne veut plus pratiquer de soldes. Et pour réaliser ce rêve, la marque nécessite une gestion optimisée de ses stocks, entre les quantités de pièces produites et celles vendues. En attendant de trouver ce parfait équilibre, La Gentle Factory propose des réductions cet été… en toute transparence !

Pratiquer des prix justes

Le deuxième rêve de la marque est de rendre la mode éco-responsable accessible à tous, en essayant de pratiquer des prix justes tout au long de l’année. Pour la Gentle Factory, il paraît essentiel d’être transparent sur les prix des produits pendant les soldes, puisqu’ils le sont aussi sur leurs lieux de production, les coulisses de fabrication… ou leur équipe !

Quelle que
soit la réduction, toute l’équipe de La Gentle Factory souhaite que ses clients
comprennent les prix pratiqués et se sentent libre de choisir… la réduction
qui leur va le mieux !

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale