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La ligne bleue Carrefour recule

21/11/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 10 Commentaires
Quand vous etes derriere

Quand vous êtes derrière la ligne bleue, on n’est pas pressé que vous la passiez (ceci est une fausse publicité)

La ligne bleue est enlevée ici, même temporairement… elle est déplacée par là. Tiens ! Etonnant !

Mutinerie des salariés ? Il ne semble pas.
Prise d’assaut des clients ? Pas en ce moment !
S’agirait-il d’un nouveau jeu concours ? Non plus.
Cela aurait été rigolo : « choisis ta ligne… et gagne du temps d’attente en magasin… plus tu attends et plus tu cumules de points sur ta carte de fidélité pour temps dépassé ».

Partir à la pêche de nouveaux clients en jetant la ligne bleue
Encore mieux, copiez les pizzerias : être livré en moins de 20 minutes ou le caddy est gratuit… une vraie idée à prendre !
Nous en sommes loin. Mais où peut-on reculer ainsi sans raison ? Il s’agit du magasin Carrefour Carré-Sénart, qui appliquait la ligne depuis son lancement et vient, il y a moins de deux semaines, de reculer d’un cran : un bon 20 cm environs.
Un petit cran, un cran tout de même. On cherche encore qui a bien pu avoir une telle initiative.

La direction nous dira qu’il s’agit là d’une erreur, d’un péché capital
Une vraie “bonne foi” Carrefour indéniable, et dire que l’enseigne avait un C accroché sur son fronton, le C des Clients que l’on Considère, le C du Cœur que l’on offre à Chacun.

Ligne bleue Carrefour Carre-Senart

Ligne bleue du magasin Carrefour de Carré-Sénart après le déplacement

Ligne bleu Carrefour gagner du temps

Ligne bleu Carrefour notre engagement

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10 Commentaires

  1. bob07/04/2011 at 12:25

    Ici elle a reculé d’environ 30 cm (on voit les traces de colle) puis a finalement disparu.

  2. Bertrand20/10/2012 at 10:21

    est ce toujours d’actualité?

  3. Le Loup20/10/2012 at 11:15Auteur

    @Bertrand Si la question est de savoir si des magasins ont toujours la ligne… malheureusement, la réponse est oui.

  4. Bertrand21/10/2012 at 08:46

    @LeLoup c’était pour connaître la position de l’entreprise vis à vis de ce “concept” car chez nous ce n’est évidemment pas tenu malgré sa présence et bien qu’elle soit en piteux état…..

  5. Le Loup21/10/2012 at 18:43Auteur

    Il n’y a pas de position définitive me semble-t-il à ce sujet. En tout cas, sur Evry, c’est maintenant peint au sol !

  6. Bertrand22/10/2012 at 12:14

    Suite à la réunion des DP de demain, si la Direction s’obstine dans sa position, je prends des clichés de l’état déplorable de la ligne bleue dans notre établissement !

  7. Le Loup22/10/2012 at 16:45Auteur

    Si cela permet de donner trouver une solution à l’attente aux caisses en même temps, c’est une très bonne action.

  8. Bertrand30/07/2013 at 14:43

    Enfin enlevé chez nous et ils ont trouvé une meilleure solution pour l’attente en caisse, augmenter le nombre de caissières, reste à savoir si c’est dans les meilleurs conditions car les accords d’entreprises volent en éclat (accord îlot, accord séniors…).

    Bertrand

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.